Un casque moto à la James Bond serait un must have pour les motards. Avec l’évolution des nouvelles technologies, bon nombre se sont penchés sur le sujet. Ce serait la base de la prochaine révolution technologique qui affectera les motards.

Un système de vision tête haute multifonctions

Lancé en 2017, NUVIZ a reçu le prix du meilleur de l’innovation cette semaine, au CES 2018. Le lancement d’un nouveau système d’exploitation sortira en février 2018. Le CES est le salon mondial consacré à l’innovation dans le domaine des technologies grand public.

C’est là que NUVIZ a introduit un affichage tête haute compact (HUD) qui vous donne l’impression d’être dans une scène de poursuite. Cette fonctionnalité offre un affichage façon « tête haute » intégré à la base de l’écran du casque des motards.

La nouvelle mise à jour propose des vues cartographiques améliorées, de meilleures données sur le trafic, des raccourcis personnalisables. Cela permet une utilisation simplifiée des caméras – une meilleure interface et une meilleure expérience globale.

La sécurité avant tout

Le but de cet accessoire est de proposer un affichage à la base de l’écran du casque (excentré sur la droite). Il informe le pilote sur sa vitesse instantanée, son orientation GPS et offre aux utilisateurs un trajet plus sûr.

Toutefois la société NUVIZ prend une position noble, quant à la garantie de la sécurité des motards. Car même avec toutes les fonctionnalités offertes, impossible de dire si le transparent de l’écran préviendra ou causera des accidents.

Les conducteurs de deux roues doivent donc savoir toujours prendre leur responsabilité et respecter les normes de sécurité. Le HUD est conçu pour les pilotes qui désirent profiter des informations auxquelles ils ont accès. Cela tout en gardant le regard droit devant.

La marque NUVIZ a donc développé une solution qui, améliore et simplifie l’expérience de conduite. Mais il fait bien trouver un moyen d’avertir efficacement les motards sans les distraire.