Ce casque de vélo en papier et pliable gagne le prix le plus prestigieux de design

Les designers le savent : heureux sont ceux qui ont eu la chance de remporter un jour un prix du prestigieux James Dyson Award. Et cette année, c’est un casque de vélo en papier qui a remporté le gros lot.

james-dyson-award-casque

Parce qu’elle trouvait que peu de personnes mettaient leur casque à vélo, parce qu’elle le trouvait cher, encombrant et peu pratique, Isis Shiffer, une Américaine, a eu l’idée d’en inventer un, et en papier s’il vous plait.

Aussi, pour seulement 4 livres (4,69 euros) vous pourrez vous acheter ce casque qui a en plus l’avantage d’être fait en papier recyclé.

casque-velo-papier

casque-papier-pliant

La casque a passé bien évidemment tous les tests de contrôles et assure une protection toute aussi efficace que ses homologues en plastique.

Bien loin du casque en peau humaine, ou du casque de Philippe Starck, le EcoHelmet, car tel est son nom est fait de papier plié en nid d’abeille ce qui assure la garantie d’une très bonne absorption en cas de choc. Le casque est enduit d’une cire biodégradable à base de maïs ce qui le rend totalement imperméable.

Présenté face à 100 autres inventions au James Dyson Award, c’est donc ce petit casque à bas-prix qui a remporté le concours.

Isi Shiffer est depuis en phase de pouparlers afin de faire produire son casque pour qu’il soit rapidement distribué et au prix annoncé, cela va de soi !

Tuxboard