Ce directeur d’école fait danser ses élèves chaque matin pour les déconnecter de leur Smartphone

Un directeur d’école et ses élèves entament chaque matin dans la cour de récréation une chorégraphie amusante. Un excellent moyen de bien démarrer la journée, et d’oublier pendant un moment … le téléphone portable !

Zhang Pengfei, 40 ans, est le directeur de l’école primaire Xi Guan, située dans la province du Shanxi, en Chine.

Il est particulièrement passionné par la danse, et pense même que c’est le meilleur moyen pour ses élèves d’être plus actifs au lieu de rester « collés à leur téléphone portable ».

De ce fait, chaque matin, Pengfei exécute avec quelques 700 écoliers une danse synchronisée dans la cours de récréation.

Les enseignants se prêtent également à ce petit exercice matinal de 30 minutes, dans la joie et la bonne humeur.

Derrière eux, on peut lire l’une des devises de l’école: « Profitez d’une bonne éducation ».

Penfei a déclaré au journal Southern Metropolis :

« J’ai pensé que nous avions besoin d’un changement (…) et que la danse serait géniale pour les enfants.

« La musique est pleine d’énergie et ça fait couler le sentiment de bonheur. »

La danse s’appelle guibu, un genre de Melbourne shuffle incorporant des pas de jazz moderne ainsi que des mouvements des talons, des orteils et des bras.

Dans cette école pas comme les autres, elle a remplacé la séance obligatoire de callisthénie, un programme imposé par le gouvernement depuis 1951 dans tous les établissements scolaires en Chine.

Pengfei a mis en place cette routine toute en rythme en octobre dernier et depuis, il a noté un grand changement dans les habitudes de ses élèves :

« Maintenant, ils ne sont plus constamment rivés sur leur téléphone. Je les surprends parfois en train de regarder des vidéos de danse et d’apprendre de nouveaux mouvements. »

La vidéo a été largement diffusée en ligne et sur les réseaux sociaux chinois, avec une page thématique Weibo intitulée « Principal leads students in ghost dance routine » qui a attiré plus de 250 millions de visiteurs.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!