Ce geste de gentillesse d’un inconnu dans un avion émeut la toile

Voyager en avion avec des enfants peut s’avérer un vrai calvaire pour les parents, surtout quand nos petites têtes blondes se mettent à crier et à pleurer, au grand dam des autres passagers.

On est tous passé par là. Bien calé dans le siège d’un avion, vous vous apprêtez à regarder un bon film tout en grignotant une collation quand soudain, les pleurs d’un enfant retentissent à proximité. Vous avez beau mettre le volume du casque au fond, rien n’y fait, vous n’arrivez plus à vous concentrer. Et c’est terriblement ennuyeux.

Mais il faut aussi se rappeler que ces situations sont aussi extrêmement stressantes pour beaucoup de parents, souvent épuisés, qui essaient de s’occuper de leurs enfants, et de les garder occupés tant bien que mal pendant les longues heures de vol. Récemment, un passager a fait preuve d’empathie, en se levant pour aider une maman à calmer ses deux enfants en pleurs.

Relatant cette anecdote à Insider, Jessica Rudeen, 34 ans, a expliqué qu’elle n’avait pas eu le temps d’allaiter son fils de 4 mois à l’aéroport et qu’une fois dans l’avion, celui-ci s’était mis à pleurer. Peu après, sa fille de trois ans fondit également en larmes, sans doute effrayé par le décollage. Dépassée et gênée par les cris bruyants de ses enfants, Jessica tenta tant bien que mal de les calmer, mais rien n’y fit.

C’est à ce moment-là que Todd Walker, 51 ans, est intervenu pour lui demander s’il pouvait prendre la fillette, pendant qu’elle s’occuperait du bébé. Une complicité s’est développée pendant le vol entre le quinquagénaire et l’enfant, si bien que Jessica les a comparés à des « meilleurs amis ».

Plus tard, elle a partagé un long message sur Facebook pour manifester sa gratitude, et tenter de retrouver cet homme si serviable.

https://www.facebook.com/jeskarudeen/posts/1507302572713457

Sa publication est devenue virale, ce qui lui a permis de retrouver Todd et sa femme. Les deux familles projettent maintenant de se revoir dans un futur proche. La preuve qu’un simple geste gentil peut déboucher sur une grande histoire d’amitié, et qu’il existe toujours des gens de bien.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard