BlogArchitecture, InsoliteBahreïn coule un avion pour le parc thématique sous-marin

Bahreïn coule un avion pour le parc thématique sous-marin

L’attraction centrale du parc sera un Boeing 747 submergé

Bahreïn a annoncé qu’il était prêt à ouvrir le plus grand parc d’attractions sous-marin au monde en août. Le pays du golfe Persique a annoncé ce lancement lors d’une conférence de presse tenue à Diyar Al Muharraq lundi. Le parc thématique sous-marin, d’une superficie de 100 000 mètres carré, aura un attrait unique : un Boeing 747 déclassé de 70 mètres de long.

L’ est « le plus grand qui ait jamais été submergé », selon Zayed bin Rashid Al Zayani, ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme de Bahreïn.

« L’ a été préparé spécialement avant sa submersion dans l’eau »

L’agence de tourisme et d’exposition de Bahreïn a déclaré que l’avion serait spécialement préparé avant sa submersion dans l’eau. « Toutes les surfaces des avions seront soumises à un lavage à haute pression avec des détergents respectueux de l’environnement afin de s’assurer que tous les revêtements, l’huile et la saleté post-production sont éliminés », a déclaré un porte-parole.

« Nous sommes fiers de lancer ce projet écologique unique en partenariat avec des sociétés de plongée locales, le Conseil suprême de l’environnement et le secteur privé », a déclaré Al Zayani. « Cette initiative vise également à faire revivre l’écosystème marin du Royaume et à préserver l’environnement marin local en incorporant les normes environnementales internationales. »

Outre le Boeing 747, le site de plongée comportera également une réplique de la maison d’un marchand de perles bahreïnien traditionnel, des récifs de corail artificiels et d’autres sculptures fabriquées à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Tous les sites seront submergés afin de « fournir un refuge sûr pour la croissance des récifs coralliens et un habitat pour la vie marine ».

Cependant, Adriana Humanes, spécialiste de la marine, a déclaré que les récifs coralliens ne sont pas toujours écologiques. « Alors que les récifs coralliens en bon état de santé deviennent moins abondants et que les plongeurs deviennent plus qualifiés et plus expérimentés, les récifs artificiels sont devenus des alternatives populaires utilisées par les gouvernements et l’industrie du tourisme pour attirer les visiteurs dans certains domaines d’intérêt », a déclaré Mme Humanes.

Publié le 13 juin 2019 à 18:00, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches