Vous vous posez peut-être la question comment un aveugle arrive à peindre ? Et bien, John Bramblitt est la preuve concrète. C’est en 2001 que l’artiste a perdu la vue suite à des troubles convulsifs et à la maladie de Lyme. Il a ensuite fait une dépression mais la peinture lui a sauvé la vie. Il a par la suite commencé à peindre des impressionnants tableaux colorés qui sont aujourd’hui exposés dans plus de 30 pays.
Comment il fait pour peindre ?
John a une technique : « Peindre par le toucher, pas par la vue », il utilise des peintures à l’huile avec des textures singulières pour l’aider à reconnaître chaque couleur au toucher. Pour les dessins et les formes des tableaux, il fait un croquis en relief. Il lui sert à différencier les différentes parties de son œuvre avec les doigts. Et pour terminer le tableau, il utilise son imagination et ses souvenirs visuels, et voilà le résultat ! Il a même reçu un prix présidentiel pour son investissement associatif. Il apprend aux enfants à peindre sans voir.
La rédaction
Présent depuis très longtemps sur le site pour écrire des articles et vous faire découvrir des vidéos ou des nouveaux produits que vous avez adorés.
Ma passion de l'écriture est née au siècle dernier et j'adore toujours écrire en 2022.