Ce retraité de 72 ans obligé de retourner travailler chez McDonald's avant la retraite de sa femme !

C'est un choix surprenant pris par un homme âgé de 72 ans. Ce dernier a décidé de retourner travailler chez McDonald's !

C’est une histoire qui a fait le tour des réseaux sociaux. Daryl Holmes est un Australien âgé de 72 ans qui a pris une décision radicale. À la plus grande surprise de tous, il a décidé de travailler chez McDonald’s.

Un homme de 72 ans retourne travailler chez McDonald’s

Alors que l’homme venait à peine de prendre sa retraite, il n’a eu d’autre choix que de retourner travailler. Auparavant, il avait un poste dans le secteur de l’aide à la personne. Il venait en aide aux personnes handicapées.

Mais il y a six ans, l’homme a décidé de prendre une retraite bien méritée. Malheureusement, cette dernière n’a pas duré très longtemps. En réalité, elle n’aura duré qu’un seul jour. Et pour cause, l’homme a postulé chez McDonald’s.

Il a rejoint le fast-food en tant que responsable de l’expérience client. Le retraité devait accueillir des clients toute la journée. Mais ce n’est pas tout. Il avait aussi pour mission de les aider à se servir des bornes libre-service.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décision en a choqué plus d’un. Et pour cause, personne ne s’attendait à ce que l’homme âgé de 72 ans décidé de retourner travailler chez McDonald’s.

Dans une interview accordée à The Mirror, Daryl Holmes a avoué qu’il avait toujours apprécié le travail. Il arrive parfaitement à s’intégrer dans sa nouvelle équipe chez McDonald’s. En revanche, ce n’est pas pour cette raison qu’il refuse de profiter de sa retraite.

« Je n’allais pas rester les bras croisés »

Si l’Australien a pris un travail chez Mcdonald’s, c’est pour une raison qui lui est propre. Il n’arrive pas à se faire à l’idée qu’il ne travaillera plus jamais. Du jour au lendemain, il a dû faire face à la solitude.

L’homme ne cessait de tourner en rond chez lui. Il s’ennuyait terriblement, d’autant plus que sa femme travaillait toujours, et n’avait pas pris sa retraite. Daryl Holmes a alors décidé de travailler en attendant que sa chérie prenne sa retraite.

Celui qui est salarié chez McDonald’s depuis 6 ans a aussi confié : « J’ai joué au golf toute ma vie. Et j’ai toujours aimé travailler. Ma femme travaillait encore et avait encore plusieurs années devant elle« .

Avant de poursuivre : « Alors, je n’allais pas rester les bras croisés. A 72 ans, je suis retourné travailler chez McDonald’s en attendant que ma femme parte à la retraite ».

Désormais, le retraité travaille chez Mcdonald’s et s’éclate depuis six ans. De plus, il a noué d’incroyables liens avec les équipes du fast-food. C’est en tout cas ce qu’il a avoué.

« Je suis comme leur grand-père »

Daryl Holmes donne aussi plusieurs conseils à ses coéquipiers. Il a révélé : « Je leur dis simplement qu’il est important d’aimer ce que l’on fait (…) je suis comme leur grand-père« .

Par la suite, l’Australien a précisé qu’il considérait toutes les personnes avec qui il travaillait comme « formidables ». Il apprécie grandement l’équipe soudée présente chez McDonald’s.

De temps en temps, l’homme apprécie aussi de se déguiser en mascotte du jeu de société Monopoly pour attirer encore plus de clients. Il porte alors une moustache blanche, un chapeau haut de forme et un nœud papillon afin de se prêter au jeu.

Darryl Holmes a aussi révélé sur McDonald’s : « Il y a beaucoup de travail. Les employeurs veulent savoir ce que vous pouvez faire, pas ce que vous ne pouvez pas faire. Si vous pouvez dire aux gens ‘je peux faire ceci’, vous avez une très bonne chance de vous vendre« .