Ce spray fait-maison enlève toute la moisissure du mur et plafond

Grâce à ce spray ait-maison à moins de 30 centimes, vous parviendrez à éradiquer la moisissure du mur, mais aussi du plafond !

La moisissure est un problème assez récurrent qu’il est possible de retrouver dans son logement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas toujours facile d’en venir à bout. Mais grâce à un spray fait-maison, vous arriverez à vous en débarrasser.

« Ces spores peuvent provoquer des irritations »

À cause d’une humidité excessive, il est possible que des taches de moisissure commencent à apparaître dans votre logement. Elles peuvent se développer sur les murs mais aussi sur les plafonds. Un vrai fléau qui peut s’avérer dangereux.

Sur son site internet, La Mutuelle Générale a révélé : « Inhalées par les personnes sensibles, ces spores peuvent provoquer des irritations des muqueuses des voies respiratoires supérieures ».

« Et entraîner des symptômes d’allergie : rhinite, bronchite, asthme… », a-t-elle précisé. Afin de révéler que, dans de cas plus rares, la moisissure pouvait devenir très grave.

La Mutuelle Générale a indiqué : « À noter que l’inhalation des spores des moisissures peut aussi, mais beaucoup plus rarement, provoquer des intoxications, des nausées, voire des mycoses ». Il faut donc y faire très attention.

Afin que la moisissure ne s’étende pas dans votre logement, il est important d’éradiquer les taches dès qu’elles apparaissent. Si vous souhaitez en venir à bout, il est d’ailleurs déconseillé d’opter pour des produits chimiques.

L’astuce pour éradiquer la moisissure

Sur son compte Instagram, un internaute sous le nom de @jonathan_coni_astuce a dévoilé son conseil pour venir à bout de ce problème. Une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui remarquent de la moisissure dans leur logement.

Jonathan a révélé : « Je vais te montrer une astuce de génie pour enlever toutes les traces de moisissure ». De plus, cette solution ne vous demandera qu’une petite somme d’argent.

Pour préparer votre spray anti-moisissure, il vous faudra moins de 30 centimes et très peu de temps pour la préparer. Tout d’abord, l’utilisateur révèle qu’il faut se munir d’un récipient pour y préparer votre composition.

Par la suite, il faudra verser un verre d’eau chaude et la même quantité en alcool ménager. Jonathan a révélé que ce dernier avait des « propriétés désinfectantes ». Ensuite, il faut ajouter trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

C’est un produit qui a une « action fongicide ». Une fois que tous les ingrédients sont versés, il faut mélanger votre préparation. Puis, il faut transvaser ce dernier dans un pulvérisateur.

Un souci récurrent

Il faudra alors pulvériser le produit sur toutes les zones où vous trouvez de la moisissure. Pour finir, il faudra frotter avec un chiffon en microfibres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est dingue.

Sur sa vidéo Instagram, Jonathan a d’ailleurs prouvé que sa solution miracle fonctionnait. Attention tout de même. C’est une astuce qui fonctionne si la moisissure provient d’une humidité excessive.

Mais sachez que ces champignons peuvent apparaître pour d’autres raisons bien plus embêtantes. Si vous avez une fuite d’eau, une mauvaise isolation ou encore un souci de ventilation, ce problème reviendra encore et encore.

Il est donc important de découvrir l’origine de la moisissure pour traiter le problème sur le fond. Le but n’était pas juste de le masquer les taches. Si l’humidité est à l’origine de ces dernières, vous pouvez utiliser des déshumidificateurs.

Ces derniers vont réduire le niveau d’humidité dans l’air. Ainsi, votre appareil va prévenir l’apparition de moisissure. Une autre astuce bien pratique pour en venir à bout.