
Si vous cherchez le meilleur supermarché de tous pour acheter vos chocolats de Pâques, voici duquel il s'agit !
Cela fait plusieurs années déjà que l’inflation a eu un impact très compliqué sur le budget des consommateurs. Mais à l’approche de Pâques, nombreux d’entre eux souhaitent se faire plaisir et gâter les enfants. Pour faire des économiques, voici le supermarché où acheter le meilleur chocolat.
Le meilleur supermarché pour Pâques
Avec l’inflation qui touche de nombreux produits, les amateurs de chocolat redoutent une hausse des prix pour les fêtes de Pâques 2025. Plusieurs Français s’apprêtent à célébrer cette tradition gourmande le 20 avril prochain.
C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup cherchent le supermarché idéal pour acheter leurs chocolats sans exploser leur budget. Une étude réalisée par l’application Bonial auprès de 1 257 répondants entre le 10 et le 24 avril 2024 met en évidence un critère clé cette année.
Il s’agit du prix. Pour 67% des consommateurs interrogés, l’aspect financier prime sur la qualité ou l’originalité des produits. Le budget moyen pour les chocolats de Pâques n’atteint que 51 euros. Les acheteurs veulent privilégier les supermarchés qui offrent les meilleures promotions.
Parmi les grandes surfaces, il y a un supermarché sort du lot pour son excellent rapport qualité-prix. Il s’agit de Lidl. D’après le sondage, 36% des personnes interrogées désignent cette enseigne comme leur premier choix pour les achats de chocolats de Pâques.
Ce succès s’explique par des offres attractives et une gamme variée. Cela permet aux clients de trouver des friandises adaptées à tous les goûts et à tous les budgets. Lidl devance ainsi de peu ses concurrents, notamment Leclerc (32%) et Carrefour (25%).
Des prix très bas
Ces firmes proposent également des offres compétitives. En revanche, l’enseigne allemande tire son épingle du jeu grâce à ses prix très bas. De plus, elle a également la capacité de proposer des chocolats de qualité accessibles à tous.
Les produits chocolatés se déclinent en une multitude de formes et de saveurs. Les consommateurs peuvent trouver du chocolat noir, au lait, blanc, praliné… Selon l’étude, ce sont les moulages qui remportent le plus de succès au supermarché.
En effet, ils représentent 64% des achats. Lapins, poules, cloches et autres figurines chocolatées séduisent petits et grands par leur aspect ludique et festif. Les œufs en chocolat restent également incontournables.
49% des acheteurs en glissent dans leur panier, avec une préférence pour les œufs surprise qui en constituent 53%. Afin de satisfaire toutes les envies sans dépasser le budget, le supermarché Lidl met en avant une sélection de chocolats à moins de 10 euros.
Des options à privilégier
Il y a d’ailleurs trois références qui arrivent à se distinguer des autres. C’est le cas du lapin de Pâques en chocolat au lait, proposé à 9,99 euros. Il faut dire qu’il s’agit d’un véritable classique indémodable qui ravit les amateurs de douceur.
Il y a également l’œuf croustillant, garni de billes colorées et croquantes, disponible pour 5,49 euros. Et pour finir, les consommateurs peuvent craquer pour les coquetiers rigolos, remplis de petits œufs de Pâques, vendus à seulement 3,99 euros.
Avec ces offres alléchantes, Lidl s’impose comme le meilleur supermarché pour faire le plein de gourmandises pour Pâques sans pour autant se ruiner. En misant sur des promotions avantageuses et une large gamme de produits, cette enseigne répond aux attentes des consommateurs soucieux de leur pouvoir d’achat.
D’autant plus que, comme dit précédemment, il y a clairement le choix du côté des offres. C’est pour cette raison que vous pouvez privilégier la chaîne pour Pâques.