Ce supermarché très fréquenté annonce une hausse des prix sur certains produits

Les prix de certains produits vont continuer à augmenter au supermarché, la liste complète des produits concernés !

Une nouvelle hausse des prix de certains produits du quotidien attendue dans ce supermarché très fréquenté ? Voici les produits concernés et ce que vous devez savoir !

Supermarché: une nouvelle hausse des prix attendue

Ces derniers jours se tenaient les négociations commerciales entre les industriels et les distributeurs. C’est d’ailleurs dans un contexte très tendu qu’elles ont pris fin ce mercredi 31 janvier.

De nombreux français espéraient voir une baisse des prix suite à ces négociations. Mais, l’issue n’a pas été concluante. Ainsi, le PDG de Système U a déjà annoncé qu’il y aura une hausse des prix sur certains produits au supermarché.

Dominique Schelcher a tout de même donné plus de précisions lors de son passage sur BFM TV et RMC. Ce dernier explique qu’il y aura une baisse des prix, certes, mais une progression sur le prix d’autres produits.

« Il y aura les deux. Il y aura des baisses de prix dans des domaines où c’est possible et où la matière première a justement un peu baissé. Mais il y aura un certain nombre de domaines et particulièrement dans le contexte actuel où il y aura encore un peu de hausse » a précisé le PDG du supermarché.

Certains produits vont donc voir leur prix augmenter. Le PDG de Système U n’a pas donné de liste détaillée des produits concernés.

« Les produits laitiers par exemple. La part de matière première agricole est à la hausse, on a accepté cette hausse, c’est la loi, donc il y aura une répercussion » a-t-il précisé. Dominique Schelcher a ajouté que Système U a décidé de ne pas délocaliser la fabrication de ses produits. Malgré des tarifs plus intéressants qu’en France.

Mauvaise nouvelle pour les ménages

Les ménages vont donc devoir faire face à une nouvelle hausse des prix au supermarché. En effet, le prix de certains produits va augmenter dans les prochains mois.

Cette hausse n’est pas la bonne nouvelle à laquelle s’attendaient les ménages en France. Surtout qu’ils étaient nombreux à espérer une baisse des prix au supermarché après les négociations des professionnels du secteur.

Il y a quelques semaines, Bruno Le Maire avait pourtant promis une baisse sur certains produits. Notamment le beurre, les huiles et d’autres denrées. Comme la volaille et certaines viandes.

Le patron des hypermarchés E.Leclerc, Michel-Edouard espérait lui aussi une baisse de prix de certains produits. Et l’avait confirmé, notamment pour le café, la farine, les pâtes et les pizzas par exemple.

Mais la semaine dernière, il est revenu sur ses propos. En effet, il a indiqué qu’une baisse des prix sur les produits disponibles dans les supermarchés serait très compliquée en 2024.

Encore une fois, les ménages les plus modestes voient leur pouvoir d’achat affecté par cette nouvelle hausse des prix. En effet, l’inflation des dernières années ne les a pas épargnés. Et cette nouvelle hausse ajoute de l’huile sur le feu !

Malgré tout, certains foyers aux revenus modestes peuvent compter sur les aides sociales pour faire face à la hausse des prix. D’ailleurs, le montant de celles-ci avait connu une revalorisation pour suivre le cours de l’inflation.

Finalement, cette hausse des aides sociales va permettre de combler la hausse des prix. Mais cela ne dit pas si elle pourra améliorer le niveau de vie de certains ménages. Outre l’alimentaire, les prix de l’énergie ont eux aussi augmenter ce 1er février 2024. Affaire à suivre de très près.