BlogActusLes célébrités les mieux payées de l’année 2017

Les célébrités les mieux payées de l’année 2017

Forbes a dévoilé le classement des 100 célébrités les mieux payées de l’année.

De juin 2016 à juin 2017, elles ont cumulé au total 5, 15 milliards de dollars, soit autant que le PIB combiné du Belize, du Libéria et de la Gambie. Pour dresser cette liste, le magazine s’est basé sur les estimations de Nielsen, NPD Bookscan, Pollstar, Box Office Mojo, Songkick, D’Marie, IMDB, ainsi que des entretiens avec des initiés de l’industrie, et parfois des stars elles-mêmes.

Top 10 des personnalités qui ont touché le plus d’ 

1 – P. Diddy, chanteur

P. Diddy est premier du classement. Le rappeur a engrangé 130 milllions de dollars grâce à sa tournée Bad Boy Family Reunion, son partenariat avec la vodka Ciroc de Diageo, et la vente d’un tiers de sa marque de vêtements Sean John.

2. Beyoncé, chanteuse

Beyoncé est à la seconde place, avec 105 millions de dollars, grâce à sa tournée Formation World Tour qui s’est achevée fin 2016. Son mari Jay-Z est 55e du classement, avec 42 millions de dollars.

3 – J.K. Rowling, écrivain

J.K. Rowling complète le trio de tête. Elle a gagné 95 millions de dollars, grâce au succès de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit et du film Les animaux fantastiques.

4 – , chanteur

La tournée Boy Meets World, ainsi que des partenariats avec Apple et Nike, ont permis à de parvenir à la somme de 94 millions de dollars.

5. Cristiano Ronaldo, footballeur

Cristiano Ronaldo perçoit 50 millions d’euros par saison au Real Madrid. Le quadruple Ballon d’Or est également une égérie de Nike, avec lequel il a signé un contrat d’un milliard de dollars. En 2017, le Portugais a cumulé la somme de 93 millions de dollars. Il est le sportif le mieux payé de la planète.

6. , chanteur

Outre le streaming, a eu la judicieuse idée de partir en tournée avec son Starboy: Legend of the Fall World Tour.  » Les artistes ne gagnent plus d’ avec leur musique comme à la belle époque. Sauf s’ils montent sur scène« . C’est lui qui l’a dit, et cela lui a rapporté 92 millions de dollars.

7. Howard Stern, animateur radio

Malgré la controverse, Howard Stern a signé un contrat mirobolant avec Sirius XM. Ses revenus, portés à 90 millions de dollars, ont également été dopés par ses vidéos en streaming et son application mobile.

8. , groupe musical

Le groupe britannique , mené par Chris Martin, a réalisé une belle performance avec 88 millions de dollars engrangés. Leur tournée « Head Full of Dreams Tour » est devenue la plus lucrative de leur carrière.

9. , écrivain

a vendu 9,5 millions de livres cette année. Plusieurs d’entre eux ont été portés à la télévision. Résultat : 87 millions de dollars.

10. LeBron James, basketteur

LeBron James a perçu un salaire de 31 millions de dollars durant la saison 2016-2017. Il est le troisième basketteur le mieux payé de l’histoire en une saison, après Michael Jordan et Kobe Bryant. Au total, il a gagné 86 millions d’euros.

Publié le 14 juin 2017 à 18:21, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches