BlogVoyageCentralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill !

Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill !

silent hill panneau

Silent Hill, véritable monument vidéo-ludique, a redéfini les contours du genre survival-horror en lui ajoutant une dimension horrifique et psychologique puisant directement chez les grands maîtres de la littérature fantastique.

L’intrigue de la série se situe principalement dans la ville fictive de Silent Hill, ou le joueur est amené à affronter son passé et ses peurs les plus profondes, ainsi qu’une galerie incroyable de monstres et d’ennemis. Fictive vous dites ?

mairie ville fantome

Centralia est une de l’Etat de Pennsylvanie, évacuée en 1981 suite à l’incendie accidentel d’une mine de charbon ayant débuté en 1962. Le feu brûle toujours aujourd’hui et continue de s’étendre aux sous-sols miniers. Actuellement, il ne reste que quelques vestiges de la vie humaine qui s’y trouvait : une église, quelques cimetières et maisons ainsi qu’un local municipal.

panneau ville fantome

Cet incident inspira les créateurs de la franchise Silent Hill, les similitudes entre ville réelle et fictive étant nombreuses : toutes deux abandonnées et ravagées par un incendie, accès routier condamné, cadre géographique semblable, routes lézardées et déformées par la chaleur, atmosphère enfumée et brumeuse

vue ville fantome

fumee ville fantome

tag ville fantome

rue ville fantome

route ville fantome

route deformee ville fantome

escalier eglise ville fantome

église ville fantome

autoroute ville fantome

parc ville fantome

Une chouette destination où passer ses vacances non ?

Publié le 9 mars 2015 à 14:39, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches