Ces 3 marques frites surgelées à bannir de ses courses au supermarché selon 60 Millions de consommateurs

Les frites surgelées du commerce ne sont pas toutes logées à la même enseigne ! Découvrez celles à éviter pour votre santé…

Les frites, tout le monde adore ! Mais celles que l’on trouve au rayon des surgelés dans le commerce ne se valent pas toutes. Découvrez celles que rejette 60 Millions de consommateurs.

Quand la santé passe par l’assiette

Bien manger est un des premiers gestes santé à acquérir ! En effet, ce que nous mettons au quotidien dans nos assiettes a une répercussion sur notre forme en général. Ceux qui privilégient par exemple les fruits et les légumes à tous les repas font un excellent choix.

Bourrés des vitamines et de bienfaits, ils jouent un rôle très positif sur notre santé générale. Mais ce ne sont pas les seuls aliments à privilégier. Une alimentation équilibrée comprend aussi des bonnes graisses, comme les huiles végétales ou encore les poissons gras.

De manière générale, il est également recommandé de faire la cuisine soi-même pour mettre toutes les chances de son côté. En effet, les aliments transformés ou encore les plats préparés sont à consommer de manière épisodique.

Car ces derniers sont souvent bourrés d’additifs, de conservateurs ou d’arômes artificiels. Ils sont souvent aussi trop gras et trop salés. Enfin, ils mettent la santé en danger en favorisant l’apparition de maladies chroniques.

Parmi les aliments incriminés se trouvent les frites surgelées. Si elles font très souvent la joie à table des petits et des grands, elles doivent faire l’objet de toutes les vigilances.

Leur mauvaise réputation vient principalement de leur teneur élevée en graisses et en calories. Cet aliment à base de pomme de terre possède naturellement un indice glycémique (IG) élevé. Ce qui signifie qu’elles provoquent des pics de glycémie. Leur pouvoir rassasiant est donc faible et demeure peu intéressant d’un point de vue nutritionnel.

Ces frites surgelées à ne plus acheter selon 60 Millions de consommateurs

De plus, la plupart des frites surgelées industrielles contiennent des additifs et de conservateurs. Elles contiennent même très souvent du sucre, qui sert à améliorer la coloration lors de la cuisson.

Dans le commerce, plusieurs marques se proposent aux consommateurs. Mais à moins d’être un expert, il est parfois difficile de faire la différence entre elles. C’est pour cela que le magazine 60 Millions de consommateurs a mené l’enquête auprès de frites de marques distributeur.

Et les résultats sont assez consternants. À l’image des frites surgelées Auchan qui affichent 14 ingrédients. Ce qui fait pas mal pour de simples frites de pommes de terre ! Parmi ceux-ci, se trouvent des additifs tels que l’amidon modifié, le dextrose et des fibres de pois. Ce qui classe ce produit dans les aliments ultra-transformés.

Attention aussi aux frites Aldi et Carrefour Classic. Là aussi, elles ne satisfont pas les exigences en matière de santé. Ces dernières comportent aussi beaucoup trop d’ingrédient pour se prétendre être de simples frites surgelées.

Heureusement, il existe de bonnes surprises. C’est le cas avec les frites que l’on trouve chez Lidl. Le discounter propose un produit nettement plus sain, sous la marque Harvest Basket, qui contient 96 % de pommes de terre et juste de l’huile de tournesol.

Dans le camp des marques nationales, 60 Millions de consommateurs accorde aussi sa confiance à la marque McCain (Just au Four Classique). Cette dernière a aussi tout bon avec ses 90% de pommes de terre.

Enfin, la marque Picard aussi se défend bien avec ses frites « façon rustique » contenant 95,2% de pommes de terre origine France et de l’huile de tournesol.