Ces 4 marques d'huile d'olive à ne plus jamais acheter selon 60 millions de consommateurs

60 millions de consommateurs recommande d'éviter ces 4 marques d'huile d'olive. Elles seraient dangereuses pour la santé.

L’huile d’olive est incontournable en cuisine. Cependant, certaines marques sont à éviter ! Voici les recommandations de 60 millions de consommateurs.

Les marques à éviter selon 60 millions de consommateurs

En cuisine, certains ingrédients sont devenus des stars de toutes les recettes. C’est notamment le cas de l’huile d’olive. Pleine de bienfaits, elle apporte aussi beaucoup de saveurs à vos plats.

Il faut savoir que l’huile d’olive est riche en différents polyphénols. Ce sont de puissants antioxydants qui sont très bons pour la santé.

L’huile d’olive est aussi connue pour protéger le cœur. Elle fait aussi des miracles pour votre peau et votre corps. Et permet aussi de réduire le taux de mauvais cholestérol. De plus, sa consommation peut réduire le risque de contracter différents types de cancers. Son usage au quotidien peut donc vous faire beaucoup de bien !

Sur le marché, les consommateurs ont beaucoup de choix. En effet, il existe de nombreuses marques d’huile d’olive. Il y en a d’ailleurs pour tous les budgets.

Cependant, toutes les marques ne se valent pas. Pour conseiller les Français, 60 millions de consommateurs a mené son enquête sur les marques d’huile d’olive vendues sur le marché.

Pour mener à bien son étude, 60 millions de consommateurs a donc analysé un échantillon de 24 références. Et le résultat est sans appel : 23 d’entre elles présentent des risques pour la santé du consommateur.

Le problème ? Elles contiennent des plastifiants. Ce sont des éléments qui agissent sur le système endocrinien. Il est donc important de bien choisir son huile d’olive.

L’huile d’olive que vous devez privilégier

Selon 60 millions de consommateurs, certaines marques d’huile d’olive sont à éviter à tout prix. Elles contiennent en effet des substances qui peuvent présenter des risques pour la santé.

Il s’agit d’ailleurs de l’huile Terra Dellysa ou encore celle de La Vie Claire. Parmi les marques d’huile à éviter aussi, on retrouve les huiles de Cauvin Bio ou encore Naturalia Vierge.

Ces 4 marques d’huile d’olive utilisent du DEHP et du DBP dans leur recette. C’est pour cette raison que 60 millions de consommateurs recommande de les éviter à tout prix.

Mais pas de panique, il y a aussi certaines marques qui ont séduit les experts de 60 millions de consommateurs. Il s’agit notamment de l’huile de la marque Primadonna qui a obtenu la jolie note de 16 sur 20 !

Cette marque d’huile d’olive a réussi le test haut la main. Surtout grâce à sa composition sans polluant ! Elle est donc sans risque pour la santé et vous pouvez en consommer autant que vous voulez.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’huile d’olive, il est donc important de suivre les recommandations de 60 millions de consommateurs. Pour rappel, l’huile d’olive cache des vertus insoupçonnées et assez surprenantes.

Par exemple, il s’agit d’un excellent anti-inflammatoire naturel. Surtout grâce aux antioxydants et polyphénols qu’elle contient. Elle permet d’ailleurs de soulager les douleurs articulaires et musculaires.

D’un autre côté, l’huile d’olive est aussi votre meilleur allié pour faciliter la digestion. Une cuillère avant un repas copieux et alcoolisé vous permet de prévenir ses effets indésirables !

Pour profiter de tous les bienfaits de cet ingrédient sans prendre de risques pour votre santé, il est important de bien la choisir. Selon 60 millions de consommateurs, c’est la marque Primadonna qui est la meilleure référence dans ce domaine-là. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous faites vos courses.