Les réseaux sociaux sont bien connus pour être la vitrine de nouvelles tendances – parfois farfelues, avouons-le.

Après les sourcils en halo, et les capsules de lessive comme casse-croûte, une nouvelle tendance enflamme les réseaux sociaux. Elle nous vient de Chine, grande pourvoyeuse de défis en tout genre.

On se souvient notamment du « thigh gap » qui avait pour but d’avoir le maximum d’espace entre les cuisses –, et du « Bellybutton challenge », visant à atteindre son nombril en contournant sa taille avec le bras.

Et bien sur, personne n’a oublié le « Karma is a bitch challenge« , où l’on s’offrait un super relooking après être apparu sous son plus mauvais jour devant la caméra.

Maintenant, la nouvelle sensation qui fait fureur chez les jeunes filles de l’Empire du Milieu consiste à manger des glaçons. Ou plutôt, à écouter le bruit si singulier des glaçons qui s’entrechoquent entre les dents.

Cette tendance serait née sur la plateforme de partage de vidéos Kwai, où l’on retrouve des milliers de séquences filmées sous le hashtag #吃冰 qui signifie « manger de la glace ».

Depuis, plusieurs profils fleurissent sur Instagram :

Honnêtement, nous ne sommes pas certains que cette pratique soit très bonne pour les dents. Toutefois, on ne peut s’empêcher d’applaudir l’imagination de ces jeunes internautes. En effet, au lieu de simple glaçons transparents, on peut admirer d’adorables créations colorées et artistiquement sculptées.

Bref, des petits chefs-d’œuvres à croquer.