BlogActus, VoyageCes pays sont les plus dangereux pour les touristes

Ces pays sont les plus dangereux pour les touristes

Le Département d’Etat des Etats-Unis a récemment émis des avertissements pour les touristes américains, les déconseillant notamment de se rendre dans certains pays à risque. Des pays qui restent également dangereux pour les touristes français. On vous dévoile la liste des destinations à éviter.

Des pays comme le , le et Israël (ainsi que Gaza et la Cisjordanie) sont pointés comme étant les plus dangereux. Ils ont d’ailleurs fait l’objet de multiples avertissements.

Le se situe au sommet de cette liste, notamment en raison du nombre inquiétant d’Américains décédés dans ce pays.

La carte des pays à risque

Selon Patrick Allan de LifeHacker, 598 touristes américains ont été tués au Mexique entre 2009 et 2016 dans des attaques terroristes, des exécutions liées aux cartels ou encore des cas d’homicides. Le , pourtant très hostile aux ressortissants de l’Oncle Sam, n’avait enregistré que huit décès durant cette même période.

Malgré ces chiffres alarmants, Dataworld révèle qu’il faut relativiser ces informations. En effet, bien que 598 touristes américains aient trouvé la mort au Mexique entre 2009 et 2016, ils représentent toutefois 0, 84 % des décès sur 100 000 visiteurs. Durant cette période, 71 millions d’Américains ont visité le Mexique sans que leur vie n’ait été menacée.

Par opposition, les huit décès recensés au étaient de 3, 54 % pour 100 000 touristes. De même, la Thaïlande et les Philippines ont des taux de mortalité plus élevés que le Mexique avec 3, 2 % pour 100 000 visiteurs !

On a également observé que le taux de touristes visitant un pays après qu’un avertissement ait été émis a à peine changé. L’effet d’un avertissement n’a semblé diminué le nombre de visiteurs qu’après six mois.

Publié le 14 avril 2017 à 11:33, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches