Ces pièces de 2 euros peuvent vous faire gagner jusqu'à 3000 euros !

Le saviez-vous ? Certaines pièces de 2 euros ont aujourd'hui une valeur de 3000 euros. On vous dévoile lesquelles dans cet article !

Votre porte-monnaie cache-t-il un trésor ? Aujourd’hui certaines pièces de 2 euros peuvent valoir une petite fortune. Les plus rares d’entre elles pourraient même vous rapporter jusqu’à 3000 euros. On vous dit tout de A à Z !

Des pièces de collection

Certaines pièces de monnaie prennent beaucoup de valeur avec le temps. En effet, les pièces anciennes sont très recherchées de nos jours. Elles peuvent ainsi valoir une petite fortune pour les collectionneurs.

Les anciens francs sont aussi un bon moyen de gagner de l’argent. Nos anciennes pièces ont toujours de la valeur et peuvent encore vous rapporter de l’argent.

Si vous n’avez aucune pièce de collection dans vos tiroirs, rassurez-vous ! Il vous rouste encore une petite chance d’empocher le jackpot. Comment ? En observant vos pièces de 2 euros !

Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines pièces de 2 euros ont elles aussi de la valeur. Bien que celles-ci soient toujours en circulation, il existe des séries rares qui valent bien plus que leur valeur initiale. Et vous risquez d’être surpris ! Car il est possible de gagner jusqu’à 3000 euros avec ces pièces. Incroyable non ?

Gagnez jusqu’à 3000 euros avec vos pièces de 2 euros

Il existe des pièces de 2 euros avec quelques anomalies. Celles-ci ont été produites en petite quantité et sont ainsi devenues des pièces de collection. Parmi celles qui s’arrachent le plus, il y a notamment les pièces de 2 euros frappées en Allemange en 2008. Vous pouvez les reconnaître grâce à un petit défaut.  En effet, les frontières de l’Union Européenne n’y figurent pas.

Vous possédez ce trésor rare à la maison ? Nous vous conseillons donc de la conserver précieusement ! Car sa valeur actuelle est de 3000 euros ! Il en existe seulement 30 000 exemplaires en circulation.

Autres pièces de 2 euros très rares en Europe : celles de Monaco datant de 2007. Ces pièces ont vu le jour pour le 25e anniversaire du décès de Grace Kelly. Vous pouvez y voir le profil de la princesse à l’arrière. Celles-ci valent également plusieurs centaines d’euros pour les collectionneurs !

Soyez aussi attentif aux différentes anomalies sur vos pièces. Certaines séries possèdent des étoiles plus grandes que sur nos pièces habituelles. Ce défaut fait donc grimper leur valeur de plusieurs centaines d’euros. Ouvrez donc grand les yeux pour découvrir si votre porte-monnaie cache un trésor !

Les autres pièces rares à ne pas manquer

La valeur des pièces augmente chaque année. En 2023, certains modèles commencent donc à valoir une jolie somme d’argent. C’est le cas des pièces de Saint-Martin frappées en 2004. Celles qui comportent le buste de Bartolomeo Borghesi avec son nom valent désormais entre 200 et 300 euros.

La pièce de 2 euros créée pour les 75 ans de la fondation de l’Etat de la cité du Vatican en 2004 commence aussi à se faire désirer par les collectionneurs. Sa valeur actuelle serait donc de 100 euros !

Vous pouvez aussi gagner jusqu’à 60 euros grâce à la pièce de 2 euros de Finlande frappée en 2004 pour l’élargissement de l’Union Européene. Celle ci existe en 1 million d’exemplaires. Vous avez donc une petite chance de tomber dessus et de gagner un peu d’argent.

Vous l’aurez compris, vos pièces de 2 euros peuvent vous rapporter très très gros. Prenez alors le réflexe d’analyser votre monnaie régulièrement pour ne pas rater une affaire en or ! Qui sait, votre portefeuille vous réserve peut-être d’incroyables surprises. Et il serait dommage de passer à côté d’un butin de 3 000 euros n’est ce pas ?