Ces scientifiques fabriquent du beurre à partir d’insectes. Voulez-vous y goûter ?

Des scientifiques de l’Université de Gand en Belgique expérimentent la graisse de larve pour remplacer le beurre dans les gaufres, les gâteaux et les biscuits, affirmant que l’utilisation de la graisse des insectes est plus durable que les produits laitiers.

Vêtus de tabliers blancs, les chercheurs trempent les larves de mouches des soldats noirs dans un bol d’eau, les mettent dans un mélangeur pour créer une cuillerée grisâtre lisse, puis utilisent une centrifugeuse de cuisine pour séparer le beurre d’insectes.

« L’utilisation d’ingrédients d’insectes présente plusieurs avantages »

Ils sont plus durables car (les insectes) utilisent moins de terre (que le bétail), ils sont plus efficaces pour convertir les aliments … et ils utilisent également moins d’eau pour produire du beurre », a déclaré Tzompa Sosa en tendant un gâteau au beurre d’insectes fraîchement cuit. .

Selon les chercheurs, les consommateurs ne remarquent aucune différence lorsqu’un quart du beurre de lait dans un gâteau est remplacé par de la graisse de larve. Cependant, ils rapportent un goût inhabituel quand il arrive à cinquante-cinquante et disent qu’ils ne voudraient pas acheter le gâteau.

La nourriture pour insectes contient des niveaux élevés de protéines, de vitamines, de fibres et de minéraux et les scientifiques ailleurs en Europe la considèrent comme une alternative plus respectueuse de l’environnement et bon marché aux autres types de produits d’origine animale.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard