Qui l’aurait cru ? Le café est une véritable fontaine de jouvence !

Les amateurs de café seront particulièrement ravis par cette étude récente, qui affirme que les gens qui en boivent souvent vivent plus longtemps.

Les recherches ont porté sur près de 20 000 personnes, d’une moyenne d’âge de 37 ans, vivant en Méditerranée, qui absorbent au moins quatre tasses de café par jour.

On leur a posé des questions sur leur mode de vie, leur santé et leur fréquence de consommation. Puis, on les a suivis pendant dix ans.

Le café diminue les risques de décès prématuré

Durant cet intervalle de temps, 337 personnes, parmi les participants, sont décédées.

Les scientifiques ont ainsi pu constater que les buveurs réguliers avaient 64% de moins de risques de mourir prématurément. Ils ont également calculé que la prise de deux tasses de café supplémentaires au quotidien réduisait de 20% le risque de décès.

Les bienfaits de cette boisson sur la santé sont particulièrement observés sur les personnes de plus de 45 ans. Cela suggère qu’elle ralentirait le vieillissement.

Selon le Dr. Adela Navarro, auteur de la recherche et cardiologue :

« Nos résultats suggèrent que boire quatre tasses de café chaque jour contribue à une alimentation saine chez les personnes en bonne santé.

Les résultats coïncident avec une autre étude de 2015, qui a révélé que ceux qui buvaient jusqu’à quatre tasses de café par jour, y compris le café décaféiné, avaient un risque moins élevé de mourir.

D’autres recherches ont également associé le café avec un risque plus faible de développer un diabète de type 2 et des foies sains. »

Une bonne excuse pour rester plus longtemps devant la machine à café.