Cet adorable petit robot a lourdement blessé un visiteur d’un salon high-tech

Les robots ne sont pas forcément gentils et ils ne sont pas forcément nos amis. Et ce n’est pas cet homme qui a été lourdement blessé par n robot qui va nous contredire.

robot-accident

On est passé à deux doigts du drame, ce weekend, à la China Hi-Tech fair de Shenzen (Chine), un salon international des ordinateurs et des télécommunications, des applications et services logiciels, de l’électronique grand public, de l’électronique pour l’automobile.

Un robot qui était annoncé comme la star de l’évènement, le Xiao Pang, est conçu pour séduire les enfants entre 4 et 12 ans. Le petit robot kawai bien loin de ceux-ci qui sont destinés à des adultes très avertis saurait interagir avec les enfants, s’en occuper et les divertir. L’idéal en somme si on le couple avec ce robot qui sait repasser et plier le linge.

xiao-pang-robot

Seulement encore faut-il savoir s’en servir.

En effet, ce jour-là, une personne qui a voulu tester le robot a confondu la touche « avancer » avec celle de « reculer ». Aussi, dans un élan magistral le robot a foncé tout droit sur une vitre et a chuté d’un étage pour atterrir juste aux côtés d’un visiteur.

accident-robot

Fort heureusement le robot n’est pas tombé sur lui, mais les éclats de verre ont lourdement blessé l’homme à la jambe.

xiao-pang-triste

Le visiteur a été évacué pour être pris en charge par l’hôpital le plus proche. Le robot, quant à lui, affichait un visage triste après sa chute. On peut le comprendre.

Les dernières publications
Tuxboard