Un homme croyait avoir fait la meilleure affaire de sa vie en achetant en ligne une jolie villa à 8 000 euros. On lui a toutefois fauché l’herbe sous le pied – dans tout les sens du terme.

Kerville Holness a acquis ce qu’il croyait être une villa lors d’une vente aux enchères en ligne de biens immobiliers en défaut de paiement d’impôt, dans le comté de Broward, en Floride.

Il se frottait déjà les mains, certain d’avoir réalisé l’affaire de l’année pour la modique somme de 8 000 euros. La maison était tout à fait charmante, entouré d’arbres et d’une herbe verte et tondue.

Il a vite déchanté lorsqu’il a appris, avec stupéfaction, qu’il avait en fait acheté la bande de gazon de neuf mètres carrés située devant la résidence !

La parcelle, qui part de la boîte aux lettres au garage, et s’étend jusqu’à l’arrière-cour, est évaluée à … 44 euros.

S’adressant au quotidien Sun-Sentinel, M. Holness a déclaré que les photos sur le site de vente aux enchères montraient la villa comme étant la propriété sur laquelle il faisait une offre. « C’est de la tromperie », a-t-il dit.

Pour ajouter à ses malheurs, les responsables de la Floride ont refusé qu’on lui rende son argent. Ils ont argué que les lois interdisaient un remboursement dans ce genre de situation.

Le comté a toutefois pris soin de mettre un avertissement sur le site d’enchères en ligne ce jeudi pour inciter les investisseurs à  « faire leurs recherches ».