BlogEn BrefCette araignée ressemble au type des Pringles !

Cette araignée ressemble au type des Pringles !

Nous vous présentons Araneus mitificus, on la trouve en Asie, à l’ouest du Pakistan en passant par l’Inde, la Chine et le Japon. On la trouve aussi dans les Philippines, en Papouasie Nouvelle Guinée et en Australie.

Cette araignée plutôt sympa a un énorme abdomen qui est orné de tâches symétriques.

araignee logo pringles

Araneus-mitificus-2

Araignee pringles

Le truc incroyable c’est qu’à la regarder de plus près, et même de loin à vrai dire, c’est qu’elle ressemble terriblement au type des Pringles :

pringles araignee home

En revanche la bestiole n’est pas fan des chips, elle son truc, c’est plus les mouches, les coléoptères et scarabées !

Publié le 27 mars 2014 à 19:22, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches