Cette demande à faire à votre banque pour faire sauter ces frais et personne n'y pense

Découvrez comment éviter les frais bancaires inutiles et gérer efficacement votre compte en banque avec nos astuces simples.

Des milliers de personnes perdent de l’argent chaque année à la banque sans le savoir. Les frais bancaires, souvent négligés, peuvent grever votre compte sans que vous vous en rendiez compte. Découvrez comment éviter ces dépenses inutiles grâce à des gestes simples et faciles à mettre en place.

Bien lire les petites lignes pour éviter les frais

Chaque mois, votre banque vous prélève des frais. Les frais prélevés par une banque peuvent varier en fonction des services et des opérations faites par le biais de votre compte en banque.

On retrouve toutefois des frais plus courants que les autres. C’est par exemple le cas des frais de tenue de compte. Ils sont généralement prélevés tous les mois pour la gestion de votre compte.

Les agios liés à un découvert sont également fréquents. Ils s’appliquent lorsque vous dépassez le solde disponible sur votre compte.

Les frais liés à l’utilisation de la carte bancaire, tels que les frais de retrait ou de paiement à l’étranger, peuvent aussi être débités. Mais ce n’est pas tout.

Les banques peuvent facturer des frais pour des services spéciaux. L’émission de chéquiers, les virements à l’international ou les frais de dossier pour certains crédits peuvent ainsi s’appliquer.

La bonne nouvelle ? Il existe des solutions pour les éviter. Et oui, ils se cachent souvent dans les petits caractères de vos contrats.

Prenez donc le temps de lire avec beaucoup d’attention les conditions de votre compte. Ils vous permettront de comprendre quels agios peuvent vous être facturés et pourquoi.

Surveillez vos comptes inactifs

Le saviez-vous ? En France, à peu près une personne sur trois a ouvert au moins deux comptes en banques dans deux établissements différents.

Bien que les frais de tenue de compte, les frais de découvert et les frais de carte soient souvent connus, il existe d’autres agios qui peuvent passer à la trappe. C’est notamment le cas des frais de gestion pour les comptes inactifs. Soyez donc sur vos gardes.

Et pour cause… Il est très facile d’oublier un compte bancaire. Surtout si vous en avez plusieurs. Pourtant, les comptes inactifs peuvent être une source d’agios cachés.

Veillez donc à garder une trace de tous vos comptes en banque ouverts. En effet, cela pourra vous permettre d’éviter les frais de gestion prélevés par plusieurs banques.

Sachant que de nombreux Français ont des comptes inactifs depuis des années, les agios liés à la gestion annuelle des comptes n’est pas à négliger. Il est donc primordial de vérifier dès que possible l’activité de vos comptes pour éviter ces coûts inutiles.

La clé pour éviter les frais bancaires superflus ? Restez bien actif. Même une petite transaction ou un simple échange avec votre conseiller bancaire peut parfois suffire à maintenir votre compte actif et à prévenir les frais de gestion.

Vous l’aurez donc compris. En prenant de petites précautions simples et très faciles à mettre en place, vous pouvez éviter les agios inutiles de votre banque.

Et oui, quoi de mieux que de garder votre argent là où il devrait être ? C’est-à-dire sur vos comptes en banque ou dans votre dressing.

Ne sous-estimez pas l’importance de surveiller vos comptes en banque et de rester en contact avec votre conseiller pour éviter les surprises peu agréables. Tous ces agios additionnés peuvent en effet très vite chiffrer à la fin de l’année.