Ils fraudent pour toucher le RSA alors qu'ils ont 500 000 euros sur 11 comptes en banque

Ce couple n'a pas hésité à mentir pour toucher les aides de la CAF comme le RSA alors qu'ils avaient 500 000 euros en banque !

La CAF aide des millions de personnes dans le besoin tous les mois. Même si l’organisme des aides sociales s’efforce de contrôler au mieux la distribution des allocations, le système n’est pas infaillible. Un couple se fait épingler pour fraude au RSA après avoir reçu pas moins de 45 000 euros pendant 2 ans. Les sanctions sont irrévocables !

Ce couple perçoit 45 000 euros frauduleusement au RSA

La France met en place différentes aides pour soutenir les familles en difficulté financières grâce aux allocations de la CAF. Malheureusement, nombreux sont ceux qui profitent du système pour se faire de l’argent dans le dos des personnes démunies.

Un couple s’est fait prendre la main dans le sac pour fraude au RSA. Et leur combine bien élaborée leur a permis de toucher 45 000 euros pendant 2 ans. Une situation des plus déplorable, surtout pour les vrais bénéficiaires qui se sont retrouvés privés de leurs allocations.

En 2021, la CAF découvre avec stupeur les manigances de ce couple qui touche le RSA depuis 2 ans. Alors que leur situation financière n’a rien à envier à celle des autres. Pour mener à bien leur projet, ils ouvrent 11 comptes bancaires différents sur lesquels ils répartissent leur argent. Patrimoine qui s’élève quand même à plus de 500 000 euros.

Une pratique intelligente au premier abord, mais que l’organisme des aides sociales parvient tout de même à démasquer. Lorsque la CAF suspecte le couple de fraude au RSA, elle mène une enquête et la vérité se rétablit.

Le couple fraude bel et bien depuis 2 ans et a déjà perçu injustement plus de 45 000 euros. Pour leur défense, ils s’inventent un business en Allemagne. Mais sans toutefois parvenir à convaincre la CAF. D’ailleurs, ils n’ont aucune preuve à mettre sur le tapis.

La CAF étant intransigeante sur les fraudes au RSA, il est ainsi évident que le couple de fraudeurs ne s’en sortira pas indemne.

Une décision sans appel pour punir les fraudeurs

Sans grosse surprise, le couple est déclaré coupable par le tribunal de Lorient. Comme il est bien stipulé dans la loi que la fraude au RSA est passible de sanctions pénales, aucun recours n’est possible.

Si la femme est condamnée à 6 mois de prison, le mari écope d’une peine de 18 mois. Les deux peines assorties d’un sursis probatoire. Mais cela ne s’arrête pas là. Ils devront rembourser le RSA perçu indûment en totalité. Et sans parler des impôts auxquels le montant est sujet.

Le couple a encore essayé de s’en sortir en s’expliquant sur la provenance des 500 000 euros sur leurs comptes bancaires. Mais sans preuve tangible, le tribunal a rejeté leurs arguments.

La CAF et l’Etat ne tolèrent pas la fraude aux aides sociales, notamment pour le RSA. Lorsqu’une personne touche le RSA alors qu’elle n’en a pas réellement besoin, cela lèse les familles réellement en difficulté.

Il est important de garder en tête que la CAF contrôle régulièrement la distribution du RSA et des autres aides. Des sanctions des plus sévères menacent ceux qui tentent de frauder. Et la peine encourue va jusqu’à 30 000 euros d’amende et 2 ans de prison. De quoi vivement dissuader ceux qui comptent déroger aux règles !