Cette grande entreprise vous embauche si vous réussissez un escape game

Pas besoin de CV pour rejoindre cette grande entreprise ! Vous devez simplement résoudre un escape game pour être embauché.

« Votre CV, on s’en fiche ! ». Une grande entreprise vous embauche si vous arrivez à résoudre un escape game ! Une opportunité à ne pas rater.

Cette grande entreprise embauche sans CV

Trouver un emploi peut parfois se transformer en véritable parcours du combattant. Entre le CV, la lettre de motivation et les entretiens d’embauche, certains peuvent se décourager rapidement.

Le processus de recrutement peut de temps en temps durer de longues semaines, ce qui ne facilite pas les choses pour les candidats, ni les entreprises. Les recruteurs de leur côté ont de temps en temps aussi du mal à trouver les candidats qu’ils souhaitent.

Pour les attirer, cette grande entreprise a trouvé une astuce de génie. Pour rejoindre ses rangs, vous n’avez pas besoin de CV, ni de formation particulière !

Cette grande entreprise vous met simplement au défi de résoudre une série d’énigmes pour décrocher un contrat de travail. Il s’agit de l’entreprise Transdev. Celle-ci recrute dans toute la France, notamment dans le Sud-Ouest, autour de Toulouse ou encore dans le Bassin d’Arcachon.

Depuis quelques années, cette grande entreprise de transport en commun a mis en place un nouveau format d’entretien d’embauche. L’entreprise fait son choix au regard du savoir-être du candidat et, comme elle dit, se fiche pas mal du CV.

« C’est un métier qui demande un savoir-être particulier, car vous êtes en contact avec du public toute la journée. Partant de ce constat, on s’est demandé comment attirer des candidats qui sortent des sentiers battus » précise Béatrice Gannieux, DRH de Transdev en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

Elle se charge de votre formation aussi

Cette grande entreprise a donc trouvé un moyen ludique d’embaucher. Elle a mis en place une série d’énigmes que le candidat doit résoudre seul ou en groupe.

Pendant le jeu, le recruteur va alors observer les compétences des différents candidats pour le poste. Une bonne manière de débrider ceux qui ne sont « pas habitués aux entretiens ou qui manquent de confiance en eux ». À la fin de l’activité, l’entreprise débrief avec les candidats.

Le process de recrutement comprend aussi une autre partie. Celle du pilotage d’un car sur un simulateur de conduite. La grande entreprise utilise cet exercice « pour leur permettre de se mettre dans les conditions de conduite d’un gros véhicule, avec toutes les sensations », explique la DRH.

Si le candidat est convaincu par son expérience et que l’entreprise décide de l’embaucher, elle va le recontacter par la suite. Sachez que cette grande entreprise offre de nombreux postes de conducteur de car et de bus.

Il y a des postes en CDI, en CDD, à temps plein ou encore à temps partiel. La grande entreprise a précisé qu’elle ne cherchait pas de profil en particulier. Ainsi, tout le monde à sa chance !

Le seul prérequis est tout de même d’être titulaire d’un permis B, soit un permis voiture. L’entreprise se charge ensuite de former les futurs employés au permis nécessaire pour les transports en commun.

Sachez que l’entreprise propose une rémunération à 1600 euros net par mois pour un candidat sans expérience. Avec « une bonne mutuelle, de l’épargne salariale », précise l’entreprise. Il y a aussi un planning sur un an établi à l’avance puisqu’il s’agit d’un métier régulier.

Transdev a déjà tenté l’expérience à Montpellier et dans la banlieue toulousaine. L’entreprise va désormais renouveler l’expérience dans le sud-ouest de Bordeaux. D’après la société, 1 candidat sur 5 est recruté suite à ce procédé.