Cette heure à laquelle il faut faire des machines pour faire de grosses économies d'électricité !

Pour faire des économies sur sa facture d'électricité, il est important de faire attention à l'heure à laquelle vous faites des machines !

Le saviez-vous ? Il existe plusieurs solutions pour faire des économies, afin de ne pas avoir une facture d’électricité trop explosive ! Pour cela, il est important de bien respecter cette heure pour faire une machine.

Quand le prix de l’électricité continue d’exploser

En voyant le nouveau prix de l’électricité, les français sont en colère. Car cette nouvelle hausse du prix de l’électricité fait baisser leur pouvoir d’achat.

En février 2022, il y a eu une première hausse de 15%. Donc de 240 euros par an de moyenne. À cela s’ajoute le tarif réglementé de l’électricité qui va encore augmenter de 10% à partir du 1er août. Un coup dur pour 21 millions de foyers qui devront donc payer environ 160 euros en plus sur leur facture d’électricité. Et ce, en consommant 7.000 kWh d’électricité chaque année.

Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là ! Car Gabriel Attal a aussi annoncé que petit à petit, l’Etat allait mettre fin au bouclier tarifaire sur les prix de l’électricité d’ici. Et ce, à la fin de l’année 2024. La hausse devrait ensuite passer à +17% en 2024.

L’Etat affirme qu’à « partir du 1er août, le bouclier tarifaire continuera de prendre en charge la protection des Français. À plus du tiers de leur facture (37%) », contre 43% à ce jour.

Alors pour échapper à la hausse de l’électricité, il est important de consulter toutes les offres des démarcheurs .Caroline Keller explique que « les offres à prix fixe sont donc plus chères que les offres à prix indexé sur les marchés. Mais ce sera un choix gagnant si le prix sur les marchés remonte. »

Il est aussi très important de ne pas faire des machines à n’importe quelle heure, pour éviter de faire exploser son compteur d’électricité. 

Respectez cette heure pour faire une machine !

Pourtant, peu de ménages respectent cela. Et au final, cela leur revient très cher. Sachez que les coûts sont bien plus cher entre 8 h et 22 h pendant les mois les plus chauds de l’année.

Alors la question se pose, quelle est la bonne heure pour utiliser sa machine, tout en faisant des économies ? Pour répondre à cette question, le site mapatisserie.net a demandé l’avis à des experts.

Ils expliquent qu’en été, vous pouvez utiliser la machine à laver entre 22 h et 8 h. Mais ils disent aussi qu’il est bon de faire la lessive entre 7 h et 8 h du matin.

Après avoir fait votre machine, pensez toujours à la nettoyer. Car une machine sale est moins fonctionnelle. Elle utilise donc plus d’énergie que la normale. Et cela peut vous revenir plus cher que ce que vous aviez prévu.

Alors pour ne pas faire exploser votre facture et pour éviter des réparations coûteuses, pensez à la filtrer. Il faut aussi la laver en moins de 15 minutes en laissant le compteur tourner. Il est recommandé d’utiliser un produit de nettoyage tous les soixante jours. Ou bien toutes les trente utilisations.

En plus de rendre votre machine plus fonctionnelle, cela permet aussi d’éviter d’abîmer les vêtements. Une chose est sûre, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour économiser de l’énergie et réduire les coûts de l’électricité.

Si vous voulez faire plus d’économies d’électricité, pensez aussi et surtout à bien débrancher les appareils que vous n’utilisez pas, ou plus. Comme les chargeurs de téléphone et d’ordinateur… Mais aussi tout le matériel qui se trouve dans la cuisine, et qui a tendance à consommer plus que prévu.