Cette nouvelle collection H&M séduit les fans de mode éco responsable

H&M n'a pas fini d'éblouir sa fidèle clientèle. Cette fois-ci, la firme séduit les fans de mode éco responsable avec une nouvelle collection.

L’enseigne H&M poursuit sa mue vers une mode plus responsable. La firme annonce une collab’ de grande ampleur avec Glenn Martens. Cette association célèbre la transformation et la liberté d’identité.

Le virage vert d’H&M

La fast-fashion est souvent pointée du doigt pour son impact écolo et social. Les géants du secteur doivent donc composer avec une nouvelle attente des clients. Ces derniers sont en quête de pièces plus durables, conçues dans le respect de Dame Nature.

H&M a donc entamé une profonde transformation de son modèle économique et créatif. L’enseigne suédoise investit dans des matières recyclées et des processus de production innovants.

Le but est donc de réduire son empreinte carbone. Mais aussi de proposer des collections plus vertes. Cette stratégie passe aussi par des collabs ciblées avec des créateurs visionnaires. Ces partenariats attirent ainsi une clientèle avide de pièces uniques.

Ainsi, H&M tente de concilier accessibilité des prix et démarche éco-responsable. Un défi de taille pour un acteur aussi massif, mais crucial pour son avenir. La mode doit se réinventer. Et ça, la firme l’a bien compris.

La nouvelle collection s’inscrit très bien dans cette volonté affirmée de changement. Elle incarne le désir de l’enseigne de séduire les fans de mode consciente. Et ce, sans jamais renoncer à son identité et à son large public.

C’est donc un pas de plus vers un choix plus respectueux de la planète. Une initiative qui a le don de faire l’unanimité.

Pour marquer les esprits, H&M a donc choisi de collaborer avec le talentueux Glenn Martens. Le créateur belge est célèbre pour son travail à la tête de la maison Y/Project. Mais aussi pour avoir contribué à redéfinir l’esthétique de Maison Margiela

La collection Glenn Martens pour H&M

Glenn Martens est un designer qui fait l’unanimité pour son approche innovante. Son style unique mêle savoir-faire traditionnel et vision avant-gardiste. Il était donc le partenaire idéal pour concrétiser cette ambitieuse collection capsule.

L’idée de cette collab’ a fleuri il y a environ deux ans, quand Glenn Martens était encore à la tête de Y/Project. « Nous recherchons toujours quelqu’un avec un style et une vision singuliers », dit Ann-Sofie Johansson, conseillère créative chez H&M.

« Quand nous avons découvert Y/Project, c’était intrigant, audacieux, un peu étrange — mais dans le meilleur sens du terme. Nous avons immédiatement perçu le savoir-faire et l’intelligence du vêtement qui s’en dégageaient. Et c’est exactement ce qui nous séduit chez H&M. »

Martens n’oubliera jamais cette période. « Y/Project est la marque où je me suis construit en tant que designer. Chez Diesel ou Maison Margiela, je travaille avec les codes existants, que je réinterprète à travers mon propre prisme. »

« Chez Y/Project, j’avais carte blanche. Nous avons créé une communauté, un langage visuel et une attitude uniques dans l’industrie. Maintenant que la marque a disparu, cette collab’ a des allures de chant du cygne. C’est une manière de célébrer ce chapitre plutôt que de le refermer à jamais. »

Les pièces imaginées reprennent les codes chers au créateur, comme les jeans déstructurés. Il y a des tailleurs oversizes et même un sac en jean. La collection H&M x Glenn Martens sera dispo à partir du 30 octobre, en ligne.

Mais aussi dans une sélection de magasins.  En portant ces vêtements, vous afficherez non seulement un style pointu, mais aussi un état d’esprit.  Celui d’une mode qui se réinvente pour un avenir plus durable et tout aussi désirable.