H&M va bientôt fermer ses portes ? L’enseigne de mode pousse un coup de gueule et met les choses au clair

Bientôt le clap de fin pour H&M ? L’enseigne met les choses au clair une fois pour toutes

Les rumeurs sur la disparition de H&M enflamment les réseaux sociaux. Pourtant, l’enseigne suédoise tient à rassurer ses clients ! Elle explique qu’elle ne fermera pas ses portes.

H&M au coeur d’une rumeur qui prend de l’ampleur

Depuis quelques jours, une vague de panique secoue les amateurs de mode à petit prix. Une rumeur affirme que H&M préparait sa fermeture définitive. Cette info, relayée en masse, a donc semé le doute chez des millions de clients.

Il faut dire que ces derniers temps, les marques de prêt à porter ferment leurs portes. C’est donc le cas de C&A. La firme a donc annoncé la fermeture de plusieurs magasins en France. Voilà qui renforce les craintes des fans de mode.

Bon nombre de personnes se demandent donc si la firme suédoise va fermer ses portes. Alors, la marque a vite réagi pour démentir ces allégations. L’enseigne a tout démenti.

Mais avant tout, elle a donc tenu à rappeler son engagement envers ses clients. H&M a donc expliqué qu’elle ne prévoyait pas un retrait de ses activités en France ou encore en Europe. Et ce, même s’il y a eu des fermetures ces dernières années.

Mais attention ! Car il s’agissait de décisions pour des modernisations. Nos confrères de VoNews évoquent aussi des « adaptations des magasins. En revanche, la firme a fermé son centre d’appels à Édimbourg. »

Suite à ce choix, il y a eu une suppression de 150 postes. Un coup dur pour les personnes concernées. Le PDG de H&M, Daniel Ervér, a pris la parole. Il a donc affirmé que la firme refuse de céder sa place sur le marché.

Voilà la raison pour laquelle elle continue de miser sur la diversification de sa production. Et ce n’est pas tout ! Car la firme a aussi mis en place des technologies innovantes.

Ainsi, le magasin de mode tient à s’adapter aux changements dans le secteur du prêt-à-porter.

Une stratégie en mouvement

H&M, présent dans plusieurs pays, reste un géant de la fast-fashion. Avec des milliers de magasins à travers le monde, la marque ne risque pas de disparaître du jour au lendemain. Elle continue d’innover pour s’adapter aux nouvelles tendances.

Les clients peuvent donc souffler ! Car leurs boutiques préférées ne vont pas fermer. Ainsi, H&M n’a pas dit son dernier mot. L’enseigne promet même de nouvelles collections et collaborations excitantes pour les mois à venir.

Elle se lance dans la mode plus durable, pour répondre à la demande croissante des clients. La marque tient aussi à renforcer sa production au Maroc. C’est un choix stratégique qui ne résulte pas du hasard.

Le but de l’enseigne est donc d’avoir moins de frais. Ainsi, le magasin prévoit de réduire les délais de livraison pour l’Europe. Une très bonne idée pour contourner les hausses tarifaires qui découlent des tensions commerciales avec les USA.

Ainsi, l’avenir de H&M n’est pas en danger. Mais si l’enseigne ne ferme pas, cela ne signifie pas pour autant que tout reste figé. La marque suédoise doit faire face à des défis majeurs. La concurrence féroce, les changements de conso’.

Ainsi que tous les enjeux écolo’ qui poussent l’enseigne à se réinventer. Alors H&M continue d’accélérer sa transition vers une mode plus durable. Avec des collections en matériaux recyclés, des partenariats écoresponsables.

Ainsi qu’une totale transparence… La stratégie est claire, il s’agit donc de séduire une plus large clientèle. Encore une fois, l’enseigne prouve qu’elle a encore de belles années devant elle.

Les amateurs de shopping peuvent donc continuer à compter sur celle-ci pour des pièces tendance à prix abordables.

Source : VONews