
Faire ses achats moins chers est important pour les consommateurs. Et cette nouvelle enseigne prête à détrôner Action arrive à point nommé !
Les enseignes de déstockage et de discount se multiplient. Et entre elles, la guerre est féroce. Si Action et Normal sont celles qui surplombent le marché, une nouvelle marque pourrait bientôt les dépasser !
Ces enseignes discount qui séduisent les consommateurs français
En ces temps de vie chère, la chasse aux bonnes affaires est devenue une des passions des Français. Pour les réaliser, les adresses les plus sollicitées sont de loin les chaines discount qui t jouent un rôle important et stratégique sur le marché.
Ces dernières ont pour noms Action, Noz, ou encore Normal et permettent aux ménages à budget limité d’acheter des produits moins chers.
Grâce à une gestion des stocks différente et des coûts d’exploitation réduits, ces dernières arrivent à rester très compétitives. La marque qui résume à elle seule le succès de ces nouvelles enseignes est sans contest Action.
Depuis son arrivée en France en 2012, la marque est devenue une adresse de références pour les Français. Si les petits budgets l’apprécient pour ses prix, tout le monde en réalité s’y presse pour mettre la main sur des produits très divers.
Cela va des articles pour la maison, aux articles d’hygiène en passant par le multimédia & l’électronique ou encore les jouets pour enfants. Cependant, Action n’a pas intérêt à s’endormir sur son relatif succès…
Car plusieurs enseignes de hard discount émergent en France, visant à concurrencer la marque leader du secteur. Comme l’enseigne néerlandaise Wibra qui propose des produits allant de 1 à 5 €.
Mais elle n’est pas la seule. L’autre concurrente qui pourrait bientôt faire de l’ombre à Action se nomme Primaprix. Cette dernière a vu le jour en Espagne en 2014. Et depuis, elle est devenue une référence dans son pays.
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Quelle est cette marque qui veut concurrencer Action ?
Mais elle ne compte pas en rester là. Celle-ci compte désormais s’attaquer au marché européen, avec la France pour cible de choix. Et tout comme Action ou Normal, elle se base sur un modèle similaire en proposant des produits diversifiés à des prix très légers.
Déjà implantée à Montreuil, Lille, Asnières, Boulogne-Billancourt, Le Mans ou Rouen, cette enseigne voit grand. Primaprix compte plus de 240 magasins en Espagne et poursuit son expansion en France.
De prochaines ouvertures sont ainsi prévues dans divers centres commerciaux, comme celui des Jacobins au Mans. Ce qui différencie cette enseigne des autres sont les grosses réductions appliquées sur de nombreux produits de la vie courante.
Les prix peuvent atteindre jusqu’à 70 % de réduction par rapport aux grandes surfaces traditionnelles, notamment grâce à l’achat de stocks excédentaires ou de produits avec défauts d’étiquetage.
Au contraire d’Action, des grandes marques y sont présentes en nombre. Comme Ariel, Le Chat, OMO ou Persil pour la lessive. Ou encore Panzani, Taureau ailé ou William Saurin pour l’alimentaire.
Si la clientèle s’y presse pour les prix cassés, elle apprécie aussi généralement la disposition des rayons qui facilite la recherche. En résumé, cette nouvelle chaine de magasins a de quoi séduire les clients qui veulent préserver leur pouvoir d’achat tout en profitant d’acheter des marques de qualité.
Reste à savoir si celle-ci pourra détrôner dans quelque temps Action, et ses concurrentes ? En attendant, cette diversification des offres ne profite pleinement aux consommateurs. Ces derniers ont le choix pour faire de très bonnes affaires.