Cette posture de yoga élimine les poignées d’amour

La pratique du yoga est très bonne pour le corps. Découvrez cette position qui élimine les poignées d’amour, et renforce la sangle abdominale

À l’approche de l’été, nombreux sont ceux qui commencent à regretter leurs poignées d’amour. Mais qu’ils se rassurent, il est possible de les éliminer avec cette posture de yoga !

De bonnes résolutions avant l’été

Il n’est jamais trop tard pour en prendre ! À l’approche de l’été, nombreux sont ceux qui ont le déclic de se remettre au sport pour préparer leur « body summer ».

Pour cela, il est nécessaire de faire attention à son alimentation ! Réduisez votre consommation de boissons sucrées, et de plats déjà préparés. Ensuite, tentez une activité sportive qui vous plaît, pour perdre des calories.

Corde à sauter, fitness, marche rapide, course, musculation, natation… À vous l’embarras du choix. Sachez qu’il existe un programme auquel peu de personnes pensent… Et qui pourtant, vous fait perdre les poignées d’amour !

Il s’agit alors du yoga. Eh oui ! Cette activité n’apaise pas seulement le moral ! Elle permet aussi de renforcer la sangle abdominale et d’éliminer les poignées d’amour.

Et ce, grâce à une posture particulière qui vous aide à retrouver un ventre plat et même des abdos en béton. Il s’agit alors de la planche. Si vous maintenez une bonne position, alors celle-ci travaille sur le renforcement musculaire.

La planche est très facile à faire… et elle a plusieurs bénéfices. D’abord, elle aide à supprimer les poignées d’amour. Ensuite, elle réduit la sangle abdominale, et fait du bien au moral.

Pour la réaliser comme il se doit, il faut donc se mettre à quatre pattes sur votre tapis. Veillez à positionner vos pieds dans le même axe que vos hanches. Quant aux mains, elles doivent suivre le positionnement des épaules.

Comment éliminer les poignées d’amour ?

Pour arriver en planche, il faut donc étirer les jambes vers l’arrière l’une après l’autre. Pour vous aider un peu, prenez appui sur les orteils. Attention ! Le corps doit être bien droit ! Vous ne devez pas creuser le dos, au risque de vous blesser.

Pour perdre les poignées d’amour, il faut tout contracter : les fesses, le périnée, les abdos. Veillez à avoir une posture droite. Ensuite, maintenez la position pendant 15 secondes.

Un temps à augmenter petit à petit, au fur et à mesure des répétitions. L’autre exercice pour perdre les poignées d’amour consiste à se mettre en appui sur les coudes.

Idéal pour renforcer les muscles comme ceux des épaules, des ados. Ou encore des fessiers. Selon nos confrères de Marie-France, cela aide aussi à travailler la souplesse du dos.

Nos confrères recommandent ainsi de « s’allonger sur le tapis ventre sur le sol en plaçant les bras de chaque côté du corps. Et après avoir amené ses talons au niveau des fessiers en pliant les genoux, il suffit de saisir les chevilles. »

Puis de lever la tête et de s’incliner le plus possible vers l’arrière sans trop forcer le mouvement. » Cette posture va donc vous aider à perdre les poignées d’amour.

Après le yoga, vous pouvez aussi faire du cardio, afin de perdre un maximum de calorie. Ce type d’effort aide aussi à perdre du poids. Par exemple, vous pouvez marcher pendant 30 minutes sur un tapis en pente.

Ou bien courir régulièrement, tout en prenant soin de boire de l’eau entre les pauses. Une chose est sûre, le sport sera votre meilleur allié qui vous permettra d’avoir le corps de rêve dont vous avez toujours rêvé.