BlogJeux VidéoNagui et Laure Manaudou se moquent des gamers sur France Inter

Nagui et Laure Manaudou se moquent des gamers sur France Inter

Il y a quelques semaines, nous assistions à une grosse polémique à propos des , suite aux propos démesurés d’Antoine de Caunes et Mathilde Serrell sur Canal +, concernant le rachat de Twitch par Amazon.

Figurez-vous qu’en ce Jeudi 9 Octobre 2014, c’est qui revient à la charge via son émission “La bande originale”, avec comme invitée sur le plateau de France Inter. Des chroniqueurs ont été également invités pour parler de l’actualité, dont Leïla Kaddour, qui a abordé le sujet de l’eSport. Elle a donc présenté ce qu’est le sport électronique, en parlant également des bourses d’études pouvant être accordées aux meilleurs joueurs de dans les universités américaines.

Bien que son sujet soit intéressant et très bien préparé, Leïla va sans cesse être coupée à cause des rires et moqueries incessantes de et autres chroniqueurs, au point que des réflexions quelque peu irrespectueuses et infondées, soient directement adressées à l’égard des .

Voici quelques exemples de ce qui a pu être dit par l’animateur Nagui, , une récidiviste et hater des gamers et autres chroniqueurs présents sur le plateau. 

– « On peut avoir un enfant débile et diplômé ? » – Un chroniqueur, à propos des étudiants boursiers de .

– « C’est la tristesse de ne rien faire » – Nagui, à propos des spectateurs de l’eSport et de Twitch.

– « On va payer les jeunes pour qu’ils lisent Balzac et Zola » – Un chroniqueur, pour qui visiblement jouer aux et aimer la littérature n’est pas compatible.

– « C’est la revanche des poignées d’amour » – Nagui, à propos des joueurs professionnels e-sport, en comparaison avec les athlètes sportifs.

– « Pour moi c’est s’abrutir devant un ordinateur, alors qu’il y a autre chose à côté, des gens à qui parler » – Laure Manaudou, à propos des jeux vidéo.

 

– « Les geeks préfèrent pas faire une partie de basket pour transpirer vraiment plutôt que de se mettre devant la télé ? » – Laure Manaudou.

Retrouvez l’intégralité de ce qui s’est dit à ce sujet via la piste audio ci-jointe.

Chargement du player …

On peut le dire, il s’agit d’une nouvelle bourde médiatique. Ces nouveaux propos tenus à l’égard des et remettant en question le domaine de l’eSport, sont pour la plupart infondés et ne reflètent en rien ce qu’il en est de cette “discipline grandissante” et de la communauté gamer en général.

Cela peut donc nous amener à nous poser une question relativement importante : les médias traditionnels souhaitent-ils faire du buzz en cassant du sucre sur le dos des Gamers ?

De toute façon, c’est toujours la faute aux jeux vidéo….

MAJ du 10 octobre à 00h50. On a apprécié le discours de Kevin, concernant cette affaire :


Sa lettre :
lettre a nagui jeux video

Publié le 9 octobre 2014 à 19:05, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches