Cette technique honteuse qui permet aux restaurateurs de vous faire payer plus selon une serveuse !

Une serveuse a lancé l'alerte au sujet de cette pratique des restaurateurs pour vous inciter à payer toujours plus !

De nombreuses personnes adorent se faire un petit plaisir, de temps en temps, au restaurant. Mais avec l’inflation, il devient de plus en plus difficile de s’y rendre. De son côté, une serveuse a dévoilé l’astuce des restaurateurs pour vous inciter à payer plus dans ces lieux.

Une astuce des restaurateurs

Il n’y a rien de mieux que de se rendre au restaurant pour passer un bon moment en famille ou encore entre amis. Malheureusement, l’inflation ne permet pas à tout le monde de déguster de bons petits plats.

Après la crise sanitaire, les restaurateurs vivent de nouveau des moments assez compliqués avec l’inflation. Il faut dire que certains n’ont pas la possibilité de se rendre dans ce lieu après avoir payé toutes les factures.

D’autant plus que les restaurateurs ont mis au point une petite astuce dans le but de faire payer plus les clients. C’est en tout cas ce qu’une serveuse a révélé sur ses réseaux sociaux. Elle a balancé sur leur astuce.

La principale intéressée a révélé que certains bars, cafés et restaurants avaient trouvé le moyen pour inciter les clients à laisser plus de pourboires. Une astuce toute simple qui a le mérite de fonctionner.

Sur son compte TikTok, la serveuse a partagé une vidéo où elle a dévoilé un porte-addition. Elle a alors montré qu’il y avait 1,50 euro avec deux pièces de 50 centimes, deux pièces de 20 centimes et une dernière pièce de 10 centimes.

Une astuce pour faire payer plus les clients

L’experte a alors révélé que si les clients retrouvaient toutes ces pièces lorsque les restaurateurs rendaient la monnaie, ce n’était pas anodin. Au contraire. Le but étant d’accumuler le plus de petites pièces possibles en rendant la monnaie.

La serveuse a confié : « Une petite astuce pour qu’ils vous laissent tout cela en guise de pourboire : ne leur laissez pas une pièce d’un euro et une pièce de 50 centimes ». Elle s’est alors expliquée.

L’experte a indiqué : « Car ils (les clients, ndlr) vont prendre avec eux celle d’un euro. C’est comme ça qu’ils vous laissent tout ». Elle a expliqué que les clients avaient tendance à laisser plus de pourboires avec des petites pièces de monnaie.

Ainsi, les restaurateurs ont plus de chances d’obtenir un pourboire plus élevé. Il faut dire que ces derniers ont de moins en moins de pourboires à cause du paiement par carte bancaire. Cette dernière ne permet plus aux serveurs de gagner autant qu’avant.

Plusieurs internautes ont d’ailleurs pris la parole au sujet des pourboires. Certains affirment qu’ils se sentent obligés de les laisser aux restaurateurs. D’autres, en revanche, révèlent qu’ils ne laissent jamais de pièces.

« Je ne laisse jamais de pourboire »

Un internaute a déclaré : « Je ne laisse jamais de pourboire… je travaille et personne ne me donne de pourboire. Pourquoi l’industrie de la restauration devrait-elle en recevoir alors que d’autres ne le font pas ? ».

Un commentaire partagé par d’autres personnes. Ces dernières révèlent que le prix du service est souvent compris dans l’addition. C’est pour cette raison que de nombreux clients refusent de laisser de l’argent en plus.

D’autres internautes, en revanche, ont précisé qu’il s’agissait d’un plus pour remercier les restaurateurs ou encore les serveurs de leur accueil et leur service. Une chose est sûre, les avis sur le sujet sont partagés.

Malheureusement pour les serveurs, les pourboires se font tout de même de plus en plus rares au fur et à mesure du temps. Il se pourrait bien qu’ils finissent par disparaître.