Cette terrible erreur que toutes les femmes font avec leur maillot de bain favorise les mycoses !

Cette erreur que vous faites en été avec votre maillot e bain peut favoriser l'apparition des mycoses, faites attention !

En été, nous passons la plupart de notre temps en maillot de bain. En revanche, il faut faire très attention à une erreur que tout le monde fait. Et qui peut clairement favoriser l’apparition des mycoses durant cette période estivale.

Attention au maillot de bain mouillé

Si vous décidez de faire une petite baignade dans la mer ou dans la piscine, sachez qu’il faut faire attention. En effet, de mauvaises habitudes avec votre maillot de bain peut clairement entraîner la prolifération de champignons et mycoses.

Le maillot de bain est un vêtement qui doit faire face à toutes sortes d’agressions extérieures. Sel, sable, chlore, bactéries… c’est une pièce qui doit à tout prix protéger les parties intimes.

Sachez d’ailleurs qu’il est plus que nécessaire de le nettoyer après chaque journée. Et pour cause, si vous n’effectuez pas ce geste, vous risquez de privilégier l’apparition de germes.

Un maillot de bain que vous avez mal nettoyé peut présenter un vrai danger pour vos parties intimes. C’est pour cette raison qu’il est vraiment indispensable de le rincer à chaque fois que vous avez terminé votre baignade.

Sur les plages, il y a d’ailleurs des douches à dispositions des vacanciers pour se débarrasser de l’eau salée. Il faut en profiter pour bien nettoyer votre maillot de bain. C’est également une habitude à prendre après une baignade à la piscine.

« Les bactéries prolifèrent dans les endroits sombres et humides »

Les professionnels de santé recommandent aussi d’avoir un maillot de bain propre et de rechange. Sachez également que les maillots de bain doivent se laver en machine après 3 ou 4 utilisations. Mais ce n’est pas tout.

Alyssa Dweck, gynécologue obstétricienne affiliée à l’école de médecine du Mount Sinai à New York a donné ses recommandations. Elle a révélé que nettoyer son maillot de bain après les baignades n’étaient pas suffisants.

En effet, elle a révélé qu’il fallait mettre des vêtements secs après chaque baignade. Elle recommande de toujours changer de maillot après une baignade. C’est une habitude qu’il faut prendre pour lutter contre les mycoses.

Pour Le Huffington Post, l’experte a fait part de ses conseils. Elle s’est adressée aux femmes qui avaient fréquemment des mycoses et infections urinaires. La gynécologue a décidé de s’exprimer sur le sujet.

Elle a indiqué : « Les mycoses et les bactéries prolifèrent dans les endroits sombres et humides comme les maillots de bain ou les tenues de sport trempées« .

Des conseils à appliquer

Si vous adorez vous baigner tout au long de l’été, sachez qu’il ne faut pas rester trop longtemps avec un maillot de bain qui est mouillé. Elle a rappelé que ces vêtements gardaient tous les microbes qui flottent dans les piscines ou la mer.

À cause de la chaleur et de l’humidité, toutes ces bactéries finissent par se multiplier sur le maillot de bain. Par la suite, elles entrent en contact avec les parties intimes. C’est à ce moment-là que plusieurs maladies peuvent se déclarer.

Et ce, comme les mycoses, vaginites mais aussi les infections urinaires. Si vous faites face à ces nombreux soucis durant tout votre été, il est conseillé de ne pas garder votre maillot de bain une fois que vous avez terminé votre petite baignade.

Il est également indispensable de bien nettoyer votre maillot en machine. Cela permettra donc d’éliminer toutes les bactéries après plusieurs utilisations. Des conseils à appliquer dès vos prochaines baignades durant cet été !