Chacun pour tous (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

La fin du mois est riche en comédie en tout genre, comme celle de Vianney Lebasque qu’il a intitulé Chacun pour tous. L’histoire touche une minorité qui n’est pas toujours pris en compte, les gens qui ont des déficiences mentaux.  Dans la peau des personnages principaux de cette comédie française, vous retrouverez Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Olivier Barthelemy.

Synopsis

Martin est le coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, une équipe à qui il dédie toute sa vie depuis un bout de temps. Seulement, il est au pied du mur car ses meilleurs joueurs ont décidés de le laisser tomber alors qu’ils sont en pleine préparation des Jeux Paralympiques. Il est cependant tout à fait vital que son équipe participe pour ne pas  perdre la subvention de la fédération.

Pour arriver à ses fins, il décide de jouer le tout pour le tout et de tricher pour que son équipe soi au complet. Il recrute ainsi deux joueurs valides pour compléter son effectif. Stan et Pippo sont deux trentenaires désœuvrés qui avaient besoin de donner un sens à leur vie, deux parfaits candidats. Même Julia la psychologue en charge de les évaluer n’y a vu que du feu ! Seulement,  en s’envolant vers Sydney, Martin ne se dote pas de ce qui va se passer ni quel mélange explosif il vient de créer avec sa tromperie.

Ce long métrage tient son inspiration d’un scandale sportif qui a eu lieu en 2000 lors des JO de Sydney. L’Espagne y avait eu ses meilleures performances mais il s’est avéré par la suite que son équipe était composé de deux personnes valides et en pleine forme mentale. Ce qui causé le scandale. Le second long métrage du réalisateur promet ainsi une belle histoire à la fois drôle et qui amène à la réflexion. Un film à découvrir.

Date de sortie au cinéma : 31 octobre 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard