Une dispute entre des membres du personnel navigant et un passager en colère a rapidement dégénéré en une bagarre dans un avion.

Dans la vidéo capturée sur un vol de la compagnie aérienne Brussels Airlines, on voit un passager visiblement irrité accuser le personnel de bord de refuser d’aider sa belle-mère.

Il a crié après un steward, qui a tenté de le faire rasseoir. Dans le même temps, on peut entendre la femme du passager déclarer que l’agent de bord avait « frappé » son mari, et qu’elle avait tout enregistré.

Une hôtesse de l’air en uniforme rouge est alors intervenue pour tenter de calmer les esprits, mais le voyageur lui a dit de « fermer sa gueule ».

Alors que l’homme continuait à vociférer, l’hôtesse l’a prévenu que son comportement indiscipliné lui causerait des ennuis.

Après avoir essuyé ses joues des postillons projetés par le passager récalcitrant, elle lui a donné une gifle.

Il a réagi en la frappant à son tour, ce qui a poussé les autres agents de bord à le neutraliser.

Carmen Moore, qui a partagé la vidéo sur Facebook, a écrit :

« L’homme s’est plaint de deux hommes qui étaient assis sur les côtés de sa belle-mère et lui donnaient des coups de coude alors qu’elle était assise sur le siège du milieu. L’homme s’est plaint au superviseur et on lui a dit qu’ils n’avaient pas à l’aider ».

La femme superviseur a défendu les hommes qui donnaient des coups de coude à la femme. Elle l’a giflé. Les hommes qui lui ont sauté dessus lui ont cassé les côtes et la police l’a drogué (sic) dans les escaliers en acier de l’avion malgré le fait que l’homme ait demandé une assistance médicale au préalable. »

Malgré le fait que la séquence soit devenue virale, la compagnie aérienne n’a pas réagi.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été déconcertés par l’incident et sont divisés sur qui a tort ou raison.