BlogSportDes chercheurs pronostiquent les classements des championnats de foot européens

Des chercheurs pronostiquent les classements des championnats de foot européens

L’Observatoire du football est un groupe de recherche basé en Suisse, mandaté par des organismes officiels comme la FIFA ou l’UEFA pour mener différentes études sur le football. De manière moins sérieuse, il s’est amusé à publier un rapport qui prédit le de 5 grands championnats européens : l’Espagne, l’Angleterre, la France, l’Italie et l’Allemagne.

Les prédictions prennent en compte trois indicateurs: le statut des joueurs, la cohésion de l’effectif et l’ambition des clubs. Ces indicateurs sont détaillés dans le rapport de la manière suivante (pas extrêmement clair, on vous l’accorde):

L’indicateur du statut des joueurs croise le temps de jeu disputé par les membres de l’effectif lors de la dernière saison avec les résultats obtenus par leurs clubs respectifs. La cohésion renvoie autant au pourcentage de minutes de championnat disputées en 2013/14 par des joueurs toujours présents dans l’effectif qu’à la durée moyenne de leur présence dans la première équipe concernée. Enfin, l’ambition du club inclut la durée moyenne de contrat restante des joueurs du contingent, ainsi qu’un rapport comparant le statut des joueurs recrutés au cours de l’été par rapport à ceux qui ont quitté le club

Des résultats qui ne réservent au final que quelques petites surprises dans les classements, mais qui nous apprennent que seulement deux champions sur cinq conserveront leur titre.

Et heureux de voir que l’Observatoire du football place encore la France dans le top 5 des championnats européens, alors que l’indice du pays, derrière le Portugal, est menacé par la Russie.

– France

pronostic classement ligue-1

– Allemagne

pronostic classement bundesliga

– Angleterre

pronostic classement premier league

– Italie

pronostic classement serie a

Liga – Espagne

pronostic classement liga

Source

Publié le 9 septembre 2014 à 13:08, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches