BlogCars & BikesChevrolet dévoile enfin sa corvette C8

Chevrolet dévoile enfin sa corvette C8

Longtemps attendu, la nouvelle Corvette C8 a été enfin dévoilée jeudi soir. Zoom sur les caractéristiques et les nouveautés de cette nouvelle génération.

Une véritable révolution

Si les rumeurs circulaient sur l’hybridation ou encore la suralimentation de son moteur, inquiétant les fans de la marque, ces derniers peuvent être rassurés. En effet, le bolide est toujours doté d’une V8 atmosphérique de 6,2 litres, avec une puissance de 495 chevaux avec 636 Nm de couple.

D’après les fabricants, cette dernière version peut dépasser le record de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Cela est possible grâce à son Pack Z51.

Avec cette dernière génération de Corvette, a abandonné le traditionnel moteur avant et a décidé de le poser au centre arrière, derrière les passagers. Par conséquent, le poste du pilote est avancé de 50 cm.

Un tout nouveau look

Côté design, la Corvette C8 a vraiment de quoi séduire. L’extérieur se démarque surtout par ses entrées d’air latérales mais aussi à l’avant. Un autre changement, l’emplacement du pare chocs qui se trouve de part et d’autres du bouclier arrière. Les sorties de celui-ci ont également fait l’objet de changement, elles sont devenues carrées.

À l’intérieur, le style typique des Corvettes est entièrement conservé, avec des améliorations en matière de confort et de qualité. Le tableau de bord enveloppe entièrement le conducteur, laissant ainsi le passager plus d’espace et plus d’accès aux boutons de commande.

Les équipements numériques ne sont pas en reste. Le grand écran tactile, très moderne et design offre plusieurs options et peut être configurés aux convenances du conducteur.

Seulement, il faut attendre jusqu’en 2020 pour sillonner confortablement les rues dans ce magnifique bolide. En attendant, appréciez ces photos.

Publié le 22 juillet 2019 à 7:32, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches