Un village chinois abandonné se transforme en paradis naturel

Quand la nature reprend ses droits elle s’approprie tout. Cet ancien village de pêcheurs autrefois prospère s’est peu à peu transformé en véritable paradis naturel et verdoyant, comme on avait pu le voir avec cette maison et ses 4.000 fleurs.

village abandonne chine

Les plantes grimpantes ont pris possession de la plupart des façades de ces maisons abandonnées, se glissant aussi le long des pavés et des escaliers, flirtant avec les pierres de ce village fantôme. Les hommes sont partis et Mère nature a repris possession des lieux.

village abandonne chine 1

Le temps semble s’être arrêté dans ce village abandonné de l’île de Shengshan. Elle fait partie d’un ensemble de près de 400 îles qui composent l’archipel de Shengsi, situé à l’est de la province de Zhejiang en Chine.

village abandonne chine 2

Autrefois l’un des lieux de pêche les plus importants de cet archipel, l’endroit s’est aujourd’hui transformé en paradis naturel, paradis ou les bâtiments sont envahis par une présence végétale luxuriante.

village abandonne chine 3

Ces photographies ont été prises par un photographe amateur basé à Shanghai, l’homme a photographié ce petit coin de paradis lors d’un récent voyage sur l’île de Shengshan.

village abandonne chine 4

On atteint l’île en quelques heures de bateau, après avoir mis le cap sur l’est depuis la baie d’Hangzhou. Le contraste est absolument saisissant lorsque vous quittez le continent et la métropole de Shanghai surpeuplée et vivante pour accoster sur cette île où le temps semble s’être arrêté. Si beaucoup d’occidentaux ont plutôt l’image d’une Chine très industrialisée et urbanisée, de nombreuses régions du pays sont semblables à cette île.

village abandonne chine 5

Certaines îles de la région sont d’ailleurs des destinations très prisées par les touristes qui peuvent y découvrir des paysages uniques tout en dégustant des produits locaux de grande qualité.

Ce village de l’île de Shengshan a donc été lentement envahi par la nature. Ses anciens habitants, pécheurs pour la plupart, ont décidé de travailler dans la baie de Shanghai pour des raisons économiques évidentes. Vivre loin du continent avait un certain coût lorsqu’il s’agissait de transporter et de vendre le poisson.

village abandonne chine 6

Si vous n’êtes pas insensibles à l’appel de la nature et que ce genre de lieux abandonnés vous fascinent, cette session BMX dans un stade désaffecté de Detroit ou cette visite de Prypiat, la ville abandonnée non loin du réacteur de la centrale de Tchernobyl devraient vous plaire.

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!