BlogVoyageTchernobyl : il escalade les immeubles de la ville-fantôme de Prypiat

Tchernobyl : il escalade les immeubles de la ville-fantôme de Prypiat

La ville de Prypiat se trouve à 3 km de la centrale nucléaire de Tchernobyl et à une dizaine de kilomètres au nord de Tchernobyl. Elle est donc située dans la zone d’exclusion de 30 km mise en place autour de la centrale après la catastrophe nucléaire de 1986. Tout en conservant le statut de ville, elle est désormais une ville fantôme, inhabitée.

prypiat urbex escalade

Cette ville déserte et envahie par la nature fait saliver tous les amateurs d’exploration urbaine. On vous avait parlé récemment de ces aventuriers qui s’appropriaient les Catacombes de Paris, aujourd’hui nous allons suivre le périple de Jimmy Ryan, amateur aguerri. L’homme était déjà venu en visite plusieurs fois sur les lieux, cette fois il décide d’escalader toutes les constructions possibles de Prypiat. Armé de sa GoPro, Jimmy va grimper au sommet des plus hauts immeubles de cette ville abandonnée.

prypiat masque a gaz

Si vous n’avez pas encore les moyens d’organiser une excursion en Ukraine pour voir tout ceci de vos propres yeux, sachez qu’il est possible de vous y rendre virtuellement pour une poignée d’Euros. Il vous suffit de disposer d’un PC correct, et de télécharger l’un des 3 épisodes du FPS : Stalker. Dans la peau d’un chasseur de reliques, vous serez lâché en pleine zone d’exclusion, la réplique virtuelle de Pripyat y est d’ailleurs très fidèle, l’équipe de développement s’était rendue sur place pour prendre photos et mesures.

Publié le 14 avril 2015 à 10:24, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches