BlogMode5 choses que vous ne devriez jamais porter au bureau

5 choses que vous ne devriez jamais porter au bureau

S’habiller pour le travail n’est pas une tâche simple. En effet, votre tenue doit refléter votre professionnalisme, ainsi que votre compétence. Pourtant, beaucoup d’entre nous ne sont pas vraiment certains de ce que la direction souhaite les voir porter.

On a tout de même réussi à déterminer les cinq choses à ne jamais porter au , grâce à cette enquête menée auprès de 2 000 cadres britanniques, composé de 50% d’hommes et 50% de femmes.

Elle a révélé que 9% des femmes avaient été renvoyées chez elles par leur chef, qui a jugé leur tenue «inappropriée». 28% d’entre elles ont déclaré avoir reçu des commentaires désagréables sur leur apparence.

L’étude, menée par TotalJobs, a également constaté que 16% des femmes avaient été mises de côté par leur supérieur pour les avertir de ne plus mettre des tenues « révélatrices », tandis que 15% d’entre elles ont fait part d’un manque de clarté sur leur lieu de travail concernant le code vestimentaire.

9% ont affirmé qu’elles n’avaient aucune idée de ce que la direction voulait qu’elle porte.

La recherche a également révélé que les femmes, lorsqu’elles s’habillent simplement au , se voient plus souvent demander si elles sont « fatiguées » ou « malades » que les hommes.

Les cinq tenues à éviter au bureau

On a demandé aux personnes sondées ce qu’elles considéraient comme des vêtements inacceptables pour le travail, et les cinq principales tenues à bannir sont :

  1. Le short (57%) : bien sûr, vous n’êtes pas sur une plage de la Costa Del Sol ou à la salle de gym !
  2. Le hoodie ou le survêtement (52%) : vous tenez vraiment à vous faire passer pour un étudiant ?
  3. Le T-shirt avec un slogan (48%) : vous êtes un militant politique, ou tout simplement fan de Star Wars ? Le bureau n’est pas le lieu idéal pour partager votre passion.
  4. Le chapeau (46%) : on le sait, devant une dame, on enlève son chapeau, et c’est bien normal au bureau. Évitez surtout la casquette, n’est pas rappeur qui veut.
  5. Des tongs (41%) : vous voulez voir vos collègues regarder vos orteils sous la table ?

Publié le 29 décembre 2017 à 8:45, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches