BlogTVÉchange houleux entre Pascal Praud et un député socialiste qui quitte le plateau de CNEWS

Échange houleux entre Pascal Praud et un député socialiste qui quitte le plateau de CNEWS

L’ambiance était très tendue dans l’émission L’heure des pros diffusée sur la chaîne (ex-iTélé). Le présentateur et le député socialiste Patrick Bloche ont notamment eu un échange houleux.

, journaliste sportif, s’est reconverti en présentateur politique sur la chaîne d’information du groupe Canal de Vincent Bolloré. Chaque matin, le chroniqueur anime un débat intitulé L’heure des pros. Plusieurs personnes sont présentes sur le plateau pour débattre sur un sujet d’actualité.

entre Pascal Praud et Patrick Bloche

Le député Patrick Bloche (PS) était l’un des invités pour parler la réforme de l’apprentissage de la grammaire, avec notamment l’introduction du « prédicat » (censé remplacer le COD et le COI).
La réforme n’a pas du tout plu à Pascal Praud qui a pété un plomb face au député.

Tous ceux qui nous écoutent doivent, en vous entendant, dire que les députés sont à l’ouest. Je vous parle comme ça ! Prenez une copie d’un gosse de troisième, vous verrez que c’est truffé de fautes d’orthographe !

« Mais à l’ouest ? Mais comment vous pouvez… », s’est insurgé Patrick Bloche, avant d’être coupé par le journaliste. Quelques instants plus tard, le politicien quittera le plateau de l’émission.

Présente aussi durant le débat « hallucinant », Danielle Simonnet (soutien de Jean-Luc Mélenchon) a posté un message sur Facebook.

Patrick Bloche, Député socialiste avec lequel je peux avoir de nombreux désaccords et avec qui nous aurions pu débattre programme contre programme, tente d’exposer son point de vue et vlan ! Voilà le journaliste qui lui rétorque que comme il est Député, il n’a aucune compétence à parler de l’école ! Mais pourquoi étions nous invités ?
Tellement hallucinés par la « tenue » du débat, nous échangeons en aparté tous les deux. le Journaliste se permet de nous engueuler ! C’était à un point que Patrick Bloche, réputé pour être très calme, se lève et quitte le plateau.
Depuis, évidemment, la fachosphère se lâche. Objectif recherché par l’animateur ?
En vérité, une enquête s’impose sur ce personnage, le choix de son plateau et d’une telle animation du débat, qui ne servait qu’à imposer les idées les plus réactionnaires sur l’école.
Décidément, que je ne regrette pas d’avoir soutenu la grève à I-Télé !

Publié le 22 mars 2017 à 23:58, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches