BlogActus, LifestyleClassement des 10 villes les plus polluées de France : quelles sont-elles ?

Classement des 10 villes les plus polluées de France : quelles sont-elles ?

Souhaitez-vous connaître les 10 les plus polluées de France ? Ce classement vous fera découvrir quelles sont-elles.

Santé Publique France a révélé un chiffre alarmant sur la . En effet, plus de 48 000 décès chaque année sont causés par la . Encore plus inquiétant, l’OMS a rapporté que 500 de France révèlent une concentration de particules fines dans l’air dépassant le seuil établi.  Aucune amélioration n’est prévue pour l’avenir. La pollution environnementale devient ainsi un problème majeur. Bonheur et Santé, un magazine en ligne, qui s’intéresse de près au bien-être a effectué un classement des 10 villes les plus polluées de France.

Cela ne signifie pas pour autant que l’Hexagone est devenu un territoire invivable, car certaines villes sont des modèles pour ne citer que Vannes, Limoges ou Brest. Toutefois, quelques-unes affichent une qualité d’air à la limite du supportable. Elles affichent un taux de pollution élevée. L’air respiré est chargé de particules fines. Les grandes industries empirent la situation avec les polluants qu’elles dégagent.

Découvrez ci-dessous les 10 villes les plus polluées de France :

Lyon Villeurbanne : malheureusement, la ville abrite une quantité importante de déchets radioactifs. 66 sites présents sur place sont très pollués. Elle est la deuxième ville à en contenir une quantité élevée.

Marseille :  la pollution à Marseille trouve sa source au niveau du trafic routier et maritime. Le taux élevé de particules fines et la chaleur intense dégradent encore plus la qualité de l’air.

Paris : le trafic routier est remis en cause en ce qui concerne la pollution de l’air dans la capitale. Elle figure notamment dans les 20 villes les plus polluées du monde d’après l’OMS.

Roubaix : cette ville est connue comme étant un ancien fief de l’industrie textile, mais chaque réussite a ses revers. Roubaix a payé le prix fort en affichant un taux de pollution d’air élevé.

Strasbourg : chaque année la ville atteint des pics de pollution, dus en grande partie au transport routier et surtout aux véhicules diesels assez nombreux sur place.

Lille : malheureusement plusieurs sites et sols, notamment là où sont implantés des écoles ainsi que des crèches sont fortement pollués et les pics de pollution ne manquent pas à Lille.

Nice : l’ensoleillement est à la fois un atout et une source de pollution à Nice. Le taux d’ozone est élevé et le trafic routier très dense n’améliore pas la situation.

Grenoble : la ville est victime de sa situation. En effet, se situant dans la vallée, la pollution tend à stagner sur place.

Reims : là encore, la pollution des sols sur des sites scolaires fait que Reims figure dans ce classement.

Le Havre : les principales sources de pollution à Le Havre ne sont autres que les activités portuaires et industrielles.

Publié le 12 juin 2018 à 8:22, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches