Classement des villes où il fait bon d’être parent

Selon le journal Le Parisien, Versailles est la ville idéale pour être parent en Île-de-France.

En effet, la cité royale, située dans les Yvelines, condense tous les ingrédients pour mener une vie de famille réussie, dans un environnement paisible. Elle se démarque pour ses commerces, ses écoles, ses transports en commun et ses établissements de santé facilement accessibles.

On peut s’y rendre tranquillement à pied chez le boulanger ou au marché pour acheter des produits frais. La sécurité est également un facteur important, car les enfants peuvent s’y déplacer librement pour rendre visite à leurs amis ou explorer la nature environnante.

Voici les villes ou il fait bon vivre d’être parent (parce que la province n’existe pas).

Beaucoup de Parisiens ont choisi de s’installer dans cette commune de 85 000 habitants, loin de l’effervescence de la capitale française. La mairie n’est pas étrangère à cette adhésion des familles, puisqu’elles les placent « au cœur de ses priorités ». Elle soutient d’ailleurs plusieurs projets scolaires comme des classes de découvertes, des activités culturelles ainsi que la facilitation de l’accès au numérique.

La municipalité a même créé un portail Web permettant aux parents de « s’informer en temps réel de l’actualité des activités et des modes de garde, réaliser l’ensemble de leurs démarches d’inscription et de réservation en ligne et accéder à leurs informations personnelles (factures, paiement en ligne, etc.). »

Seule ombre au tableau, l’immobilier est toutefois plus cher à Versailles que dans les autres localités des Yvelines. En effet, il faut compter à partir de 7 200 euros/m², alors que la moyenne dans la préfecture est de 4 400 euros/m². Le prix reste toutefois bien inférieur à Paris, où l’on doit débourser en moyenne 9 000 euros/m².

De plus, l’offre sportive est assez limitée, puisque les enfants doivent se rendre dans les villes voisines pour trouver des clubs de volley-ball, de handball ou de football. Mais Versailles reste un lieu de résidence privilégié pour les familles. La preuve : elles représentent 59,4 % de ses habitants.

Ne leur dites pas que c’est mieux en province, car ils feront augmenter vos loyaux immobiliers…

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard