BlogSportCleveland Cavaliers – Golden State Warriors Game 1 (#NBAFinals 2015)

Cleveland Cavaliers – Golden State Warriors Game 1 (#NBAFinals 2015)

Dans la salle la plus chaude des Etats-Unis pour les oreilles, ce premier match des Finals a débuté sous une ambiance étouffante. Et étrangement, ce sont les Cavaliers qui ont parfaitement démarré ce premier quart-temps, emmenés par King James avec 13 points. La défense de Cleveland étouffe et Steph Curry n’a pas encore ses positions libres à 3 pts.
et Tristan Thompson font le ménage dans la raquette face à Harrison Barnes et Andrew Bogut et les Cavs mènent déjà de plus de 10 points.

Le réveil de Curry dans le 2e QT

Le MVP de la saison n’allait pas passer à travers toute une mi-temps. Un trois point puis une action phénoménale avec des dribbles déhanchés, et un circus shot que seul qui peut rentrer… ainsi qu’un autre 3 pts et après ces 8 points d’affilée, Steph Curry a permis aux siens de revenir au score.

La première mi-temps se termine par ce shoot au buzzer de J.R Smith, qui s’est transformé en Mister Freeze pour l’occasion.

King James et , les maitres !

Le 3ème QT est une succession de réponses. Alors que King James joue en post-up Barnes, Thompson et Iguodala, les Warriors recollent au score à chaque fois, par Thompson qui réalise enfin une bonne période. Au bout de ces 36 premières minutes, le score est de 73 partout. Aucune équipe n’arrive vraiment à se détacher.

Le Grand Finale !

Andre Iguodala qui réalise un math parfait rentre un panier à 3 pts pour mener au score mais ce diable d’Irving ne l’entend pas de cette oreille. Même sur une jambe, le meneur a dansé lors du Game 1. Un véritable funambule avec la balle.

Passe la balle à LeBron. Les mots que le coach Blatt aurait pu dire sur le banc. Les attaques sont toutes touchées par King James qui s’occupent de martyriser la défense à l’Ouest face à lui.
Le money time est encore plus serré que le chassé croisé du 15 aout.

https://www.youtube.com/watch?v=iXnbtFqTJjs

Forcément, la prolongation pointe son nez, à 98 partout.
https://www.youtube.com/watch?v=ECK8QUDmMi8

5 minutes de rab, le temps d’aller chercher les croissants

Et le livreur boulanger qui distribue des pains, c’est , mais pas aux bonnes personnes. 3 shoots complètement ratés, LeBron qui fatigue et rate sa prolongation (malgré 44 points plantés dans le match) et de l’autre côté, Steph Curry provoque des fautes, Barnes qui met un nouveau 3 pts et … qui aggrave sa blessure au genou. Très mauvais signe pour la suite des Finales.
Les vaillants Warriors l’emportent, notamment grâce à l’apport de leur banc (33 pts contre 9 pour les Cavs par ).
Première victoire 108-100 de Golden State. Rendez-vous dimanche, toujours à San Francisco pour le Game 2.

Boxscore, stats…

Résumé vidéo & highlights de ce Game 1

Publié le 5 juin 2015 à 5:56, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches