BlogFunUn cobra royal assoiffé boit directement à la bouteille ! (vidéo)

Un cobra royal assoiffé boit directement à la bouteille ! (vidéo)

Incroyable mais vrai. Dans cette vidéo, un royal boit directement à la bouteille pour se désaltérer. Un spectacle plutôt étrange qui vaut assurément le détour.

Quand un boit directement à la bouteille pour se désaltérer

Quelques jours après la terrible découverte du corps d’un homme dans l’estomac d’un python de 7 mètres, voici une séquence plus légère.

Cette vidéo nous montrant un cobra royal abreuvé par un homme a été filmée dans une région aride du sud de l’Inde. Ce reptile extrêmement venimeux et mesurant plus de 3m50 est retenu par un crochet tandis qu’il boit à la bouteille. Une précaution nécessaire au cas où ce serpent plutôt imprévisible déciderait d’attaquer. Il a été pris en charge par les soigneurs animaliers locaux.

Cette vidéo aurait été capturée près d’un village du canton de Kaiga. En 2014, une vidéo similaire avait été mise en ligne sur Youtube et montrait un homme partageant une poisson avec un autre cobra. Vous pouvez la visionner ci-dessous.

Selon les experts, les cobra royaux peuvent atteindre une taille d’environ 5 mètres à l’âge adulte. Si ces reptiles particulièrement craints sont considérés comme des serpents agressifs, ils attaquent uniquement les gens lorsqu’il se sentent en danger, tentent de protéger leurs oeufs ou se retrouvent pris au piège.

En Inde, les morsures de cobra royal tuent environ 5 personnes chaque année. A titre de comparaison, les serpents à sonnette qui pullulent sur le continent américain entrainent 5 fois plus de décès.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre article consacré aux 10 serpents les plus dangereux.

Publié le 5 avril 2017 à 14:17, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches