BlogSportLe meilleur entre un combattant MMA vs maître Tai Chi ? c’est vite vu !

Le meilleur entre un combattant MMA vs maître Tai Chi ? c’est vite vu !

Un maître de Tai CHi, Wei Li, a décidé de défier Xu Xiaodong, un combattant  –  Mixtes –. Le s’est déroulé le 27 avril dans la province de Sichuan, dans le sud-est de la Chine.

vs Tai Chi, who’s the best ?

Selon Sina News, la rencontre avait été planifiée il  y a 6 mois. A l’époque, Xu Xiaodong avait fait un commentaire provocateur sur la page Weibo – le réseau social n°1 en Chine – de Wei Lei. Il dénonçait le Tai Chi comme une arnaque, et que le style était incompatible avec le combat.
Vexé, Wei Lei s’est senti insulté et malgré ses 41 ans, a décidé de défier Xu Xiaodong, 38 ans. Pour le maître de Tai Chi, il s’agissait avant tout de défendre l’honneur des traditionnels, face a une discipline de combat moderne et hautement agressive comme le MMA.

Le jour J, devant une centaine de spectateurs médusés, Xu Xiaodong a défait Wen Li en seulement 20 secondes ! Le vainqueur avancera même que c’était en réalité 7 secondes. Xu Xiaodong s’était immédiatement approché de Wei Lei et avait commencé à le frapper. Ce dernier a rapidement été poussé dans un coin pour, au final, s’effondrer.

Le combattant MMA a continué à donner des coups, jusqu’à ce que l’arbitre les sépare. Pour sa défense, Wei Li affirmera plus tard lors d’une interview au Legal Evening News :

« Il ne m’a pas frappé quand j’étais debout. J’ai été frappé quand je suis tombé au sol, et je n’ai pas été blessé« .

Comme le combat était diffusé en direct sur internet, des millions de personnes ont visionné la vidéo de la rencontre, déclenchant un énorme débat en Chine, afin de savoir si les arts martiaux traditionnels – ou Wushu – peuvent vraiment être efficaces pour le combat.

Le Tai Chi, plus art que martial !

Le Tai Chi est une discipline chinoise datant du XVIe siècle. Il n’est pas, à proprement parler, un sport de compétition. Il consiste en des exercices physiques doux, et à des étirements. Il permet de développer l’esprit, grâce à des mouvements lents, et de concentrer l’énergie du corps. Il est excellent pour se relaxer, et pour la santé en général puisqu’il agit favorablement contre la fibromyalgie ou encore les  maladies cardiovasculaires.

Publié le 12 mai 2017 à 9:07, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches