Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, LifestyleComment faire respecter les règles aux enfants ? Voici quelques conseils

Comment faire respecter les règles aux enfants ? Voici quelques conseils

En général, il vaut mieux établir des règles pour les plutôt que de leur imposer des interdits. À partir du livre écrit par Catherine Dumonteil Kemer intitulé « Poser des limites à son enfant », on a tiré quelques conseils permettant de comprendre et d’appliquer les règles pour les .

Une fois qu’on finisse les règles, on peut les afficher à la maison pour que tout le monde puisse s’en souvenir à tout moment. Les mérites de l’enfant doivent aussi être affichés à côté des règles pour qu’il soit toujours encouragé.

Les imitent les grandes personnes

Les enfants ne font que reproduire ce que les grandes personnes réalisent. Il ne faut donc pas hésiter à leur montrer l’exemple.

De temps en temps, pour encourager les petits, on peut aussi les motiver en effectuant les tâches ensemble. Cela leur permet d’être de plus en plus autonomes. Entre temps, il faut leur apprendre à suivre un timing. C’est important afin qu’ils puissent être enthousiasmés et encore plus engagés.

Pour rappeler les règles en cas d’oubli, des gestes suffisent. Rien ne sert d’utiliser à chaque fois la communication verbale. Et à tout moment, il est important de leur féliciter quand ils réussissent ou quand ils suivent bien les règles.

Si l’on a besoin de vérifier qu’une règle n’est pas oubliée, on peut la leur demander sous forme ludique. L’idéal est de faire en sorte à chaque fois que les routines et les règles soient associées. Ainsi, elles ne risquent pas d’être oubliées mais plutôt d’être adoptées comme des habitudes.

Que faire si les enfants oublient les règles ?

On ne peut pas tout de suite blâmer l’enfant s’il arrive qu’il oublie une règle. Il faut d’abord connaitre ce qui bloque. Rien ne sert également de le gronder. On doit plutôt lui montrer des gestes affectives comme des câlins.

On doit de temps en temps réviser les règles. Des modifications peuvent être apportées en fonction des différents changements à la maison. Certaines peuvent être supprimées, d’autres peuvent être renforcées.

Outre le jeu, l’humour marche aussi avec les enfants. Cela leur permet de se souvenir des règles et d’apprendre plus aisément.

L’auteur du livre, Catherine Dumonteil Kremer invite également les parents à être souples et compréhensifs pendant les moments où les enfants doivent régresser. Cela pourrait avoir être relatif avec les modifications d’environnement etc.

Publié le 5 juillet 2018 à 8:11, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches