Comment mieux dormir en hiver, astuces beauté pour se réveiller en pleine forme

Un bon sommeil notamment en hiver où on a besoin de bien récupérer est indispensable pour une vie saine. Suivez ces quelques conseils pour bien se reposer et prendre soin de votre beauté.

Bien dormir les conseils
Conseils pour bien dormir

Faites attention à votre diner

Pour mieux dormir, allégez votre estomac le soir. Il faut éviter tout ce qui est difficile à digérer comme la viande rouge ou les fritures. Il convient également de ne pas aller directement au lit après un bon repas. En effet, mieux vaut attendre au moins une heure après son diner avant de se coucher.

Il ne faut pas oublier de proscrire les excitants comme le café et l’alcool. Par contre, il vous est conseillé de boire un verre de lait avec du miel ou une tisane de camomille.

Mettez de côté les écrans

Certaines personnes peuvent penser que regardez la télé peuvent les aider à dormir, c’est une grosse erreur. La lumière bleue émise par les écrans est similaire à la lumière du jour, notre cerveau se mettra donc à repousser le sommeil à son contact. Ainsi, il vaut mieux éviter les écrans la nuit. Toutefois, si vous devez les utiliser, vous pouvez installer des applications pour réduire la lumière bleue sur vos écrans de téléphone ou d’ordinateur.

Baissez la température

Quand nous nous endormons, la température interne de notre corps au repos est en baisse. Ainsi, prendre une douche tiède le soir aide à atteindre cet état.

Pour la température de la chambre à coucher, l’idéal serait de ne pas mettre le chauffage car la chaleur pourrait assécher la peau. Mieux vaut donc laisser la peau se régénérer tranquillement avec une température ne dépassant pas les 19°C.

Faites du sport, mais le matin !

Pratiquer une activité physique matinale est plus bénéfique pour le sommeil. En effet, faire du sport incite le corps à s’éveiller. Par conséquent pour être en mode repos dans la soirée, il vaut mieux ne pas programmer une quelconque activité sportive. Cela facilitera ensuite le moment de s’endormir.

Soyez régulier et écoutez votre corps

Afin de bien dormir, il faut apprendre à respecter son rythme biologique en écoutant son corps. En d’autres termes, allez vous coucher quand votre corps vous envoie des signes de sommeil comme le fait de bailler ou de somnoler. Ainsi, quand il vient, accueillez-le, car si vous le repoussez à ce moment-là, il vous faudra attendre le cycle suivant. Pour rappel, un cycle de sommeil dure à peu près 90 minutes.

Toujours dans le respect de son rythme biologique, ce serait bien d’aller au lit à une heure régulière au quotidien. De même pour l’heure du levée, il est préférable qu’elle soit la même chaque jour.

Veillez aux bonnes conditions de la chambre et du lit

Un bon sommeil demande la plupart du temps le silence et le noir. Créez donc ses conditions si elles ne sont pas au rendez-vous. Investissez pour bien isoler votre chambre des bruits et de la lumière. Vous pouvez aussi vous munir de bouchons d’oreilles et de masques de nuit à moindre frais.

Les dernières publications
Tuxboard