Comment perdre du poids pour avoir un corps parfait pour l’été ?

Quand vient l’été et que nous souhaitons enfiler nos tenues de plage et nos tenues légères, nous nous rendons compte que les effets de l’hiver n’ont pas vraiment été tous positifs. En effet, pendant les saisons fraîches, nous avons l’habitude de manger gras pour avoir de la chaleur et de délaisser les activités sportives. Ce qui nous conduit à un gain de poids considérable. Alors, avant de pouvoir remettre nos habits pour l’été et retrouver un corps parfait, nous devons perdre du poids et reprendre notre corps en main. Voici quelques astuces à considérer pour y parvenir !

Changer la façon de se nourrir

Toutes les graisses que le corps accumule viennent de la nourriture. Il est donc temps de revoir la liste des aliments auxquels nous nous sommes habitués pendant les saisons fraiches. Il faut noter cependant qu’il ne s’agit pas forcément de suivre un régime strict qui peut avoir des conséquences néfastes sur la santé mais plutôt de faire un RA ou rééquilibrage alimentaire.

Le RA est une manière permettant de se nourrir sainement avec des nourritures de bonne qualité et une quantité bien étudiée. Il doit ensuite devenir une habitude de vie au quotidien.

Parmi les nourritures à privilégier, il y a les fruits et les légumes qui sont riches en fibre comme les choux, le fenouil, le céleri, les épinards, les artichauts, les tomates, les pommes, les goyaves, les mûres, les prunes, les abricots, le cassis, la fraise, goyaves, mûres, les framboises, etc.

Les céréales comme le blé et le riz, les légumineuses dont les haricots rouges, les pois chiches et les féculents comme le pain complet sont également importants.

L’idéal est d’éviter les graisses animales et les produits transformés comme la charcuterie. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas manger de viandes. Au contraire, les viandes maigres dont les escalopes de volailles, le filet de veau et toutes les parties des gibiers qui ont une teneur faible en graisse sont à mettre dans la liste des nourritures à prendre.

Boire et dormir suffisamment

L’eau est l’un des meilleurs coupe-faims que vous pouvez prendre. En fonction de votre poids, vous devez boire au moins 1,5 l d’eau par jour. Vous pouvez aussi boire du thé ou du jus de fruit sans sucre. Il faut éviter cependant les boissons sucrées et les sodas qui ne sont pas adaptés à un RA.

Pour ce qui est du sommeil, il ne doit pas être négligé. Pour les adultes, un sommeil de 8 heures par nuit est indispensable. Cela permet à l’organisme d’avoir le temps de bien se reposer et récupérer. Le sommeil joue aussi un rôle important dans une démarche de perte de poids, car il optimise le gain d’un bon équilibre de vie en aidant l’organisme à évacuer le stress et l’anxiété.

Ces derniers poussent souvent aux fringales. En outre, une privation de sommeil nuit à votre aptitude à perdre du poids et à votre motivation en général. Si vous manquiez de sommeil, vous allez vous sentir fatigué et vous n’aurez pas la force suffisante pour faire des exercices. Vous allez également avoir la sensation d’un besoin de se nourrir abondamment pour récupérer votre force. Et tout cela vous reconduira à un gain de poids important.

Faire des activités physiques

Les activités physiques font partie des points essentiels à prendre en considération pour une démarche de perte de poids efficace. Vous avez le choix entre faire des sports en salle comme les séances de cardio, le fitness, etc., ou des sports extérieurs comme la marche, la course à pied, les randonnées ou encore les sports collectifs comme le basketball, etc.

Vous pouvez également faire d’autres activités physiques comme la danse, le zumba, la randonnée, etc. L’essentiel est de bouger et de dépenser de l’énergie.

Si vous aviez envie de vous fixer un objectif particulier, l’idéal est de s’inscrire dans une salle de sport et de se faire suivre par un coach sportif. De cette manière, vous aurez toutes les consignes nécessaires vous permettant d’atteindre rapidement et efficacement votre but. Le coach vous aidera aussi à faire des exercices ciblés en fonction de votre morphologie, votre capacité et vos attentes.

Avoir un bon entourage

Sans que vous vous en rendiez compte, votre entourage peut changer votre mode de vie et votre motivation. Au travail comme dans n’importe quelle autre communauté, vous devez savoir choisir les bonnes fréquentations.

Elles sauront vous pousser à atteindre vos objectifs et vous aideront même à réaliser votre but qui est perdre du poids. Elles vous donneront de bons conseils, vous indiqueront ce qu’il faut faire ou ne pas faire, etc. Tout cela vous motivera encore plus.

Mais dans le cas où vous avez autour de vous des mauvaises influences, vous pouvez facilement perdre la patience et retomber dans vos mauvaises habitudes.

Tuxboard