Comment s’occuper durant le confinement ? Parce qu’on n’y échappera pas pour 2021

Un nouveau confinement se profile, face à cette situation, nous avons dressé quelques pistes d’activités à faire. Ainsi, ces moments passés à la maison seront capitalisés et non plus subis. Vous pouvez en profiter pour s’occuper de vous et resserrer les liens familiaux, de voisinage ou au-delà.

Enfin du temps pour prendre soin de soi !

Avec la routine quotidienne de métro-boulot-dodo, on trouve toujours des excuses pour ne pas prendre soin de soi. Grâce au confinement, on a enfin du temps à profusion pour s’y mettre. Les possibilités sont certes limitées, par la situation mais avec de la créativité il nous suffit de juste le faire. Voici quelques pistes.

1- Se mettre au sport avec l’appui d’une application

De nombreuses applications gratuites peuvent vous accompagner à se mettre au sport à votre rythme et dans le confort de votre maison.

2- Ranger toutes les affaires et éventuellement relooker la maison à moindre coût

En remettant de l’ordre dans nos affaires, c’est comme si nous prenons un nouveau départ d’une façon plus concrète. Ainsi, pourquoi ne pas s’amuser à trier et à ranger les placards ou les disques durs. Par la même occasion, nous pouvons aussi réorganiser notre son intérieur et le relooker en bricolant et en recyclant. De nombreuses DIY sur Internet peuvent vous y aider.

3- Se former

Nous pouvons  sortir du confinement avec plus de connaissances et de compétences. Pour ce faire, utilisons les nombreuses ressources d’Internet. Cela peut être sous forme d’applications comme Babbel ou Duolingo pour apprendre à parler une nouvelle langue. Avec les cours en lignes sur OpenClassroom, Fun Mooc ou Coursera, nous pouvons trouver un grand nombre de cours accessibles gratuitement sur de nombreuses thématiques.

Profitons du confinement pour nous rapprocher

On peut souvent entendre que le Covid 19 affaiblit les liens sociaux. Mais pourquoi ne pas profiter du confinement pour ressérer les liens avec ceux qui sont sous le même toit que nous, nos voisins voire au-delà ? Voici quelques pistes.

1- Programmer une ou des activité(s) ensemble

Avec le confinement, nous nous retrouvons plus à la maison avec ceux qui partagent le même toit que nous. Entre famille, coloc ou autres, pourquoi ne pas programmer des activités à faire ensemble ? Cela peut se faire autour d’un jeu de société comme un puzzle, un jeu de cartes, etc. Un jeu vidéo comme le Wii peut aussi faire l’affaire ou encore un bon film. Cela peut aussi être amusant de se mettre tous ensemble au fourneau pour préparer de bons petits plats. Ce genre de moment peut particulièrement être important pour les enfants, ils en garderont de bons souvenirs.

2- Rendre service aux autres

Avec plus de temps à votre disposition, pourquoi ne pas s’en servir pour en donner aux autres. Vous pouvez par exemple rendre des petits services à vos voisins comme leur proposer de faire les courses. De nombreuses plateformes existent également pour se rendre utile en temps de confinement, vous pouvez les trouver facilement sur Internet.

Les dernières publications
Tuxboard